Real Madrid : l'heure de Jesé a sonné

Par Alexis Pereira
4 min.
Real Madrid CF Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Gareth Bale sur le flanc, Carlo Ancelotti misera sur Jesé Rodriguez face à Eibar. L'occasion pour l'attaquant de prouver qu'il peut se faire une place au soleil au Real Madrid.

«Gareth Bale a fait une IRM, il a une surcharge musculaire. Nous allons le laisser au repos». Carlo Ancelotti l'a annoncé ce vendredi en conférence de presse, le Gallois ne jouera pas face à Eibar (31e journée de Liga) ce samedi. Pour le remplacer, le technicien du Real Madrid devrait miser sur Jesé Rodriguez (22 ans). «Illarra et Jesé ont de grandes chances de jouer demain». Enfin, doit se dire le pur produit du centre de formation merengue. Cette saison, le jeune Ibère n'a eu que très peu d'occasions de se montrer, avec seulement 391 minutes jouées toutes compétitions confondues depuis son retour de blessure, une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Et s'il a trouvé le chemin des filets à deux reprises, il en veut plus évidemment plus. L'international Espoirs espagnol avait laissé filtrer sa frustration lors d'un déplacement à Elche (0-2, 24e journée), au cours duquel il n'était entré en jeu qu'à la 92e minute de jeu après s'être échauffé pendant toute la seconde période...

La suite après cette publicité

Carletto, lui, n'est pas là pour faire du sentiment. «Je ne sais pas comment ils le prennent, chacun son opinion. Je travaille pour le club. Si je juge qu'un joueur doit jouer une minute, je le fais, les résultats du club passent avant tout. Si je juge qu'il est utile de mettre un joueur pour une seconde, je le ferai. Il y a des équipes qui ont perdu des Ligues des Champions en une minute. Tu peux faire des changements aussi pour rompre le rythme de l'équipe adverse», a-t-il lâché à Valdebebas ce vendredi, pour justifier la gestion de son effectif. Concernant l'attaquant, le Transalpin a pris le temps, histoire de parer à toute rechute éventuelle. «Je crois qu'il commence à bien revenir. Il avait besoin de temps pour récupérer de sa blessure. Il faut un an après ce genre de blessure. Il s'est blessé en mars 2014. Il est mieux. Il lui manque du temps de jeu, mais d'ici la fin de la saison, il en aura», a-t-il lancé. Une promesse en l'air ? Rien n'est moins sûr.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Une chance à ne pas laisser passer...

Lancé dans un mano à mano avec le FC Barcelone en Liga sur les huit dernières journées (les Blaugranas comptent 4 points d'avance) et toujours en course en Ligue des Champions (ils affronteront l'Atlético Madrid en quarts de finale), l'entraîneur madrilène aura en effet besoin de toutes ses forces vives. Jesé aura donc sa chance, dès ce samedi. À lui de la saisir. Son coach le tient en très haute estime. En juin dernier, il avait avoué son admiration pour le talent espagnol. «Il a surpris tout le monde. Je ne le connaissais pas, mais Zidane m'a parlé de lui en bien et quand je l'ai entraîné, j'ai vite compris. Il a été très important pour nous et il nous a manqué en fin de saison, quand Cristiano et Bale ont eu des problèmes», expliquait-il à l'époque, n'hésitant pas à affirmer que l'épilogue de la saison en Liga (le Real termina finalement 3e, à 3 longueurs de l'Atlético) aurait «sans doute été différent si Jesé ne s'était pas blessé».

La suite après cette publicité

Dans l'ombre de Bale et Ronaldo, Jesé est, à l'image de Javier Hernandez (26 ans), cantonné à un rôle secondaire. «Je m'échauffe pour rien...», regrettait-il il y a quelques jours encore, surpris par les caméras de Cuatro. Avec la blessure de l'ancien Spur, il a une occasion en or de s'affirmer. Ancelotti l'a dit et répété, si la BBC est en pleine possession de ses moyens, elle jouera toujours. L'occasion est trop belle pour le natif de Las Palmas de briller. Il sera ensuite temps pour lui de songer à son avenir. Sous contrat jusqu'en juin 2017, il est annoncé dans le viseur d'autres écuries, prêtes à lui offrir le temps de jeu dont il a besoin. Le quotidien sportif Estadio Deportivo révèle ainsi que le FC Séville se portera candidat à l'accueillir en prêt. La piste Naples fait également son chemin. Une solution qui lui conviendrait sans doute, d'autant que l'on annonce le retour de Denis Cheryshev (24 ans, prêté cette saison à Villarreal) dans la capitale pour la saison prochaine. La balle est dans le camp de Jesé Rodriguez. À lui de la saisir au bond...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité