Real Madrid : l’influence grandissante de Zinedine Zidane

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Raphaël Varane @Maxppp

Adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zinedine Zidane s’installe doucement comme un maillon essentiel de l’organisation merengue. Ce n’est pas Karim Benzema et Raphaël Varane qui diront le contraire…

«Le but est de devenir numéro un. Je fais mon petit bonhomme de chemin, j’apprends. Le but c’est de prendre la suite.» Il y a quelques semaines, Zinedine Zidane avouait qu’il souhaitait embrasser la carrière d’entraîneur n° 1 d’une équipe. Aujourd’hui adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, le Français se prépare tranquillement, transmettant énormément de confiance aux joueurs comme l’a expliqué Raphaël Varane ce lundi en conférence de presse.

La suite après cette publicité

«Zidane nous parle individuellement, nous donne des conseils, nous parle de son expérience, nous aide et apporte au groupe sa sérénité», a-t-il expliqué. Discret mais efficace, l’ancien numéro 10 des Bleus est déjà indispensable. Demandez par exemple à Karim Benzema. L’ex-star de l’équipe de France a affiché une confiance sans faille au buteur merengue, le défendant contre vents et marées. «Il ne lâche rien», martelait-il. Un pari payant puisque, depuis quelques sorties, l’ancien Lyonnais a retrouvé toute sa verve.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Après avoir marqué face au FC Séville (7-3), le natif de Bron n’a d’ailleurs pas manqué d’aller remercier ZZ sur le bord du terrain, d’une franche accolade. Ce samedi, lorsque la Casa Blanca tanguait sur la pelouse du Rayo Vallecano (2-3), on a vu le Marseillais de naissance se lever pour haranguer ses troupes et les rassurer. Une attitude qui prouve qu’il est en train de doucement prendre ses marques. À l’entraînement, il distille ses conseils à qui souhaite les entendre, Benzema, Morata et Jesé étant les plus demandeurs. La patte Zinedine Zidane commence donc à se faire sentir au Real Madrid. Le début d’une belle et longue reconversion ?

La suite après cette publicité
addCustomPlayer('178cdr2dehtu31lyo9f105errp’, '60C73E3EB6994340B1C054FEA90C500', 'kw00lz1cfk6v164xvg17envzd’, 598, 537, 'perf178cdr2dehtu31lyo9f105errp-kw00lz1cfk6v164xvg17envzd’, 'eplayer14', *age:1361816999000*);
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité