Real Madrid : l'opportunité en or offerte par Ancelotti...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Après de longues semaines de tâtonnements, Carlo Ancelotti semble enfin avoir trouvé son onze type, au détriment de quelques joueurs. Mais ces derniers auront l'opportunité de s'exprimer prochainement.

Être joueur du Real Madrid est un rêve pour beaucoup de joueurs. Mais faire partie de l’effectif merengue est également synonyme de remise en question permanente tant la concurrence est féroce. Et ça, certaines jeunes pousses madrilènes l’apprennent actuellement. Le journal madrilène Marca indique cependant que l’entraîneur de la Casa Blanca Carlo Ancelotti aurait décidé de donner du temps de jeu à ces joueurs réclamant des minutes lors des rencontres à venir de Ligue des Champiosn contre Galatasaray et Copenhague. Une occasion pour quelques-uns de démontrer à l’Italien qu’ils peuvent prétendre à un meilleur traitement, même si cela s’annonce compliqué.

La suite après cette publicité

C’est le cas par exemple du Brésilien Casemiro (20 ans). Remplaçant lors des trois premières journées de Liga, l’ancien pauliste, qui évoluait en équipe réserve la saison passée, n’a plus fait d’apparitions en équipe première. Une absence qu’Ancelotti avait justifiée. « Il va tous les jours à Valdebebas (le centre d’entraînement du Real Madrid, Ndlr). Il est très, très bon. Il faut se rappeler qu’il n’a que 20 ans. Les jeunes peuvent jouer sans problème. Mais quand une équipe a des soucis au milieu de terrain, je trouve que c’est mettre beaucoup de responsabilités quand vous mettez un jeune. »

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Idem pour l’attaquant espagnol Jesé (20 ans). S’il a été utilisé de manière plus récente que Casemiro, le serial buteur de la Castilla (22 réalisations en 38 matches la saison passée) ne compte que cinq apparitions, toutes en tant que remplaçant. Une situation qui n’a pas échappé au Rayo Vallecano. Le 14 octobre dernier, la presse espagnole annonçait d’ailleurs que le club de la banlieue madrilène s’était renseigné et envisagerait même de demander un transfert. Annoncé remplaçant numéro un de Karim Benzema depuis le départ de Gonzalo Higuain, Alvaro Morata (21 ans) avait reçu le soutien d’une grande partie des socios du Bernabeu lorsque son coéquipier français éprouvait les pires difficultés à retrouver le chemin des filets. Et pourtant, il n’a été titularisé qu’à une seule reprise en huit apparitions. Pas de quoi le déstabiliser pour autant.

La suite après cette publicité

« Je ne suis absolument pas déçu. La saison passée, j’ai joué 16 matches. Cette saison, j’en ai déjà disputé 9. J’espère dépasser le total de l’an passé. Mon objectif est de continuer à apprendre. Je considère que je suis jeune et que mon heure n’est pas encore arrivée. Ce que je veux, c’est être prêt quand le moment viendra. » Enfin, le défenseur Nacho (23 ans) ne compte que trois apparitions et n’est plus réapparu depuis le 22 septembre dernier. Disposé à leur accorder plus de temps de jeu dans les jours à venir, Carlo Ancelotti attend maintenant de savoir si ses jeunes protégés sauront répondre présents.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité