Real Madrid : la confidence de Zidane sur Sterling qui va mettre le feu à Liverpool

Par Maxime Barbaud
2 min.
Liverpool FC Raheem Shaquille Sterling @Maxppp

Zinedine Zidane a fait part de l'intérêt du Real auprès de l'attaquant de Liverpool. Une déclaration qui intervient quelques jours après le refus de Sterling de prolonger chez les Reds.

Sterling fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. La semaine dernière, l'attaquant de Liverpool (20 ans) accordait une interview à la BBC sans en avertir son club. Il y annonçait son refus de prolonger alors que son club lui proposait un salaire de 130 000 euros par semaine, soit le quadruple de ce qu'il gagne aujourd'hui. Une situation qui déplaît à Brendan Rodgers. D'autant que le technicien des Reds a remis ses joueurs en cause suite à la défaite, ce weekend, à l'Emirates face à Arsenal (4-1). «Ce n'était rien, vraiment, juste une analyse purement factuelle de notre performance pour savoir où nous en étions», s'est-il défendu en conférence de presse ce lundi.

La suite après cette publicité

Alors qu'il lui reste encore deux ans de contrat (juin 2017), Sterling attire toutes les convoitises. La dernière en date n'est pas passée inaperçue puisque Zidane, en personne, a déclaré sa flamme pour le joueur dans le Daily Mail. S'il venait à l'attirer dans ses filets, l'entraîneur de la réserve du Real Madrid n'en serait pas à son premier gros poisson. Varane et Isco, deux autres jeunes joueurs pleins de promesses à l'époque, sont venus au Real grâce à Zizou. S'ils ne sont pas encore considérés comme des tauliers de leur équipe, ils sont l'avenir de la Casa Blanca.

À lire Bayer Leverkusen : Xabi Alonso devrait rester

«Nous savons qui est Raheem Sterling, et bien sûr, nous le surveillons. Il y a très peu de joueurs dans le monde qui peuvent améliorer l'équipe du Real Madrid, donc c'est normal de surveiller les progrès des meilleurs jeunes joueurs du monde. Nous avions suivi Bale pendant plus d'un an, idem avec Isco et aussi Varane. Nous surveillons les meilleurs jeunes joueurs en Europe et si nous estimons qu'ils ont quelque chose à offrir au Real Madrid, nous prendrons contact avec le club pour essayer de franchir la prochaine étape,» a expliqué l'ancien numéro 10 des Bleus au quotidien anglais. Ne reste plus qu'à savoir où Sterling pourrait jouer en cas de transfert au Real. Entre Ronaldo, Benzema, Bale, Isco, Jesé ou Chicharito, le jeune international (14 sélections, 1 but) devra cravacher pour se faire une place.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité