Real Madrid : la curieuse recrue hivernale Casemiro raconte ses premiers pas

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Carlos Henrique Casimiro @Maxppp

Recrue surprise du Real Madrid cet hiver, Casemiro s'est exprimé au sujet de son adaptation.

Cet hiver, le Real Madrid surprenait en recrutant Casemiro (21 ans). Le milieu de terrain, prêté par São Paulo jusqu'à cet été, est dans un premier temps intégré à l'équipe réserve, mais il ne manque pas d'ambition, comme il l'a expliqué au quotidien brésilien O Diario de São Paulo. «Je ne me considèrerais jamais comme un Galactique. Je veux simplement avoir la chance de jouer en équipe première du Real. (...) Je suis ici depuis un mois, je m'adapte encore au pays. Je veux profiter de chaque jour et, plus tard, récolter les fruits de mes efforts. Que je reste ou que je reparte, c'est bon pour ma carrière, ça m'aide à grandir», a-t-il lancé, évoquant son adaptation.

La suite après cette publicité

«L'adaptation est très bonne. Le climat est en train de se réchauffer, la ville est merveilleuse, c'est un plaisir d'y vivre. Je suis en famille, avec ma femme... C'est parfait. Je connaissais déjà Marcelo, que j'ai côtoyé en Seleção, et Kaka, qui est impressionnant. On m'a très bien accueilli. Le rêve de n'importe quel joueur est d'évoluer dans l'équipe première du Real, mais il ne faut pas aller trop vite. Je dois d'abord me concentrer sur la réserve», a-t-il confié, décrivant José Mourinho comme une personne «impressionnante» mais un «entraîneur normal». Prêt à tout pour s'imposer, il a même perdu du poids.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

«Ils m'ont dit de perdre du poids et j'essaie de m'adapter au mieux à ce qu'ils me demandent. Je travaille pour rester à ce poids», a-t-il indiqué. Apparu à cinq reprises en Segunda Division, l'international auriverde (5 capes) a en tout cas déjà convaincu ses partenaires. «Il s'est adapté rapidement. Le jeu espagnol est différent du brésilien, mais Casemiro s'est parfaitement adapté et il nous aide», a déclaré Oscar Plano, attaquant de la réserve madrilène. Casemiro réussira-t-il son pari fou de s'imposer au Real Madrid ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité