Et si après avoir perdu Cristiano Ronaldo, le Real Madrid perdait maintenant Luka Modric ? Si on se fie aux informations publiées de l’autre côté des Alpes, c’est clairement une possibilité. Le joueur croate serait ainsi plutôt tenté par le challenge proposé par l’Inter, et une réunion aura lieu avec Florentino Pérez à Madrid en début de semaine. Un "gentlement’s agreement" existerait d’ailleurs entre les deux hommes, facilitant un possible départ du Croate si ce dernier communique à son président qu’il veut s’offrir un nouveau challenge.

En Espagne, les informations des médias ne vont cependant pas forcément dans ce sens là. On attendait également de connaître la version de Julen Lopetegui, l’entraîneur du Real Madrid. Ce dernier s’est enfin exprimé à ce sujet, dans la nuit de samedi à dimanche. « J’ai parlé avec lui, après le Mondial. On avait prévu de parler le 8, pour voir s’il pourra être là ou non le 15, notre premier objectif de la saison (la Supercoupe d’Europe, ndlr). C’est un joueur qui me passionne, que j’adore. Il va adorer notre jeu. Il sera enchanté de jouer au football ici et ce sera facile pour lui », a-t-il d’abord lancé.

« Luka est un joueur du Real Madrid et il continuera de l’être, je n’ai aucun doute à ce sujet. On l’a aimé, et on continuera de le faire », a ajouté l’ancien sélectionneur espagnol. Voilà qui est clair donc ; mais du côté de Milan, on ne compte probablement pas abdiquer aussi facilement. Plusieurs médias italiens évoquent déjà un possible prêt avec option d’achat, alors que Luciano Spalletti a fait comprendre que son club travaille bien sur ce dossier compliqué...