Real Madrid : la mise au point de Julen Lopetegui sur son avenir et le mercato

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

A l'heure où le Real Madrid traverse une crise sportive, Julen Lopetegui est de plus en plus menacé. Présent ce midi en conférence de presse, le coach merengue a fait le point sur les dossiers chauds de la Casa Blanca.

Secoué par le départ inattendu de Zinedine Zidane, le Real Madrid a dû trouver en urgence un successeur au Français. Un objectif prioritaire pour Florentino Pérez qui n'a pas hésité à recruter celui qui était alors à la tête de la sélection espagnole, Julen Lopetegui. Un accord qui avait d'ailleurs mis le feu à la Roja juste avant le début du Mondial russe, débouchant sur le licenciement du technicien ibère. Encensé malgré tout pour avoir engagé un coach ayant redonné un style séduisant à la Seleccion, Florentino Pérez semble toutefois regretter son choix quatre mois plus tard.

La suite après cette publicité

Cinquième du classement de Liga et incapable de remporter le moindre match (toutes compétitions confondues) depuis quatre rencontres, la Casa Blanca est dans le dur. Et Lopetegui, plus que jamais menacé. Dernièrement, le Corriere dello Sport annonçait d'ailleurs que Pérez aurait passé un coup de fil à Antonio Conte afin de connaître les disponibilités de ce dernier. Info ou intox ? Toujours est-il que l'entraîneur merengue n'a pas échappé aux questions sur sa situation personnelle à l'heure où le week-end s'annonce chaud pour le Real Madrid et le FC Barcelone.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Lopetegui prône la méthode Zidane pour le mercato

Et visiblement, Lopetegui n'est pas inquiet. En apparence tout du moins. «Soutenu par le club ? Absolument. Je suis tranquille et concentré sur mon travail. Je me sens bien. C'est le Real Madrid et l'exigence y est maximale. C'est une équipe qui peut atteindre tous ses objectifs cette saison. Il faut insister et travailler. Il ne faut pas se focaliser sur cinq ou six matches. Nous sommes concentrés sur le match de demain. Personne ne sait ce qu'il peut se passer durant cette saison», a-t-il déclaré en conférence de presse. Confiant pour la suite de la saison, le coach madrilène a également tenu à rassurer ses joueurs.

La suite après cette publicité

Malgré la sécheresse offensive rencontrée par les attaquants (0 but inscrit depuis 4 matches), Lopetegui ne veut pas entendre parler de mercato. «La solution de chaque match se trouve parmi les joueurs que je possède. J'ai entièrement confiance en mon effectif et nous sommes convaincus que nous allons réaliser une grande saison. Nous sommes également convaincus que nous serons plus forts à la fin de la saison. Je suis enchanté des joueurs que j'ai. Pour les solutions, nous regardons à l'intérieur (du groupe), pas à l'extérieur (sur le marché)». À l'instar de Zidane l'an dernier (ZZ avait refusé de recruter Kepa et Icardi, ndlr), Lopetegui entend faire confiance à son groupe pour redresser la barre. Reste à savoir s'il connaîtra la même réussite que son prédécesseur français.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité