Real Madrid : la nouvelle polémique Gareth Bale déchaîne les médias madrilènes

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

L'ancien joueur de Tottenham a célébré la qualification de son pays pour le prochain Euro avec un drapeau pour le moins provocateur. Et ça fait réagir en Espagne, forcément.

Gareth Bale vient peut-être de signer son arrêt de mort - façon de parler - à Madrid. Lors des célébrations qui ont suivi la qualification des Pays de Galles pour l'Euro après cette victoire 2-0 contre la Hongrie, les joueurs gallois ont dégainé un drapeau dans lequel on pouvait lire « Pays de Galles, Golf, Madrid. Dans cet ordre ». Quand on sait que du côté de la capitale espagnole on reproche au Gallois de faire passer sa sélection avant son club et même d'être parfois plus concentré sur son hobby, le golf, que sur le football, ce drapeau peut être interprété comme une sacrée provocation. L'ancien joueur du Real Madrid Predrag Mijatović avait ainsi tenu des propos auxquels répond clairement cet étendard...

La suite après cette publicité

Même si ce n'est probablement pas le numéro 11 merengue qui a confectionné ce drapeau, et si ce n'est sûrement pas lui qui a décidé de l'emmener avec lui sur la pelouse, cet épisode a du mal à passer en Espagne. Clairement, on considère que « Gareth Bale se moque du Real Madrid ». C'est en tout cas comme ça qu'a titré le quotidien madrilène AS, qui ajoute qu'il s'agit d'un « geste clair qui rend sa situation à Madrid encore plus tendue ». Dans un autre article publié sur son site, le média ibérique explique également que Bale retrouvera Zinedine Zidane jeudi à l'entraînement, et la décision prise par l'entraîneur français après cet "incident" est attendue de pied ferme.

À lire Man City-Real Madrid : la story piquante de Karim Benzema

Certains demandent déjà le licenciement de Bale

Du côté de Marca, où on parle de « célébration qui trolle le Real Madrid », on est encore plus virulent. « Bale ne sera jamais une légende du Real Madrid », titre le journaliste Ruben Jimenez dans son édito du jour. « Une fois encore, et on a a perdu le compte du nombre de fois où c'est arrivé, Bale a méprisé le Real Madrid et ses supporters » ; « son agent viendra ensuite demander aux fans qu'ils embrassent les pieds de son poulain » ; « Modric sera une légende du Real Madrid, Benzema aussi, comme Marcelo. Gareth Bale, lui, ne restera pas dans les mémoires », sont certaines des phrases qu'on peut lire dans l'article.

La suite après cette publicité

Dans la célèbre émission nocturne El Chiringuito, le Gallois en a aussi pris pour son grade. « Si tu es Madrilène, ce soir, tu dois être énervé comme jamais. Florentino, vire Bale », a tout simplement lancé le présentateur de l'émission Josep Pedrerol. « C'est une image historique. Gareth Bale se comporte de façon cruelle avec le madridismo » ; « c'est indigne et Bale va le sentir au Bernabéu samedi » ; « ce sont des images dures pour le madridismo », ont ajouté certains des consultants du show télévisé espagnol. Autant dire que Gareth Bale, déjà dans une situation pas évidente et avec un avenir qui a de grandes chances de s'écrire en Chine, a rajouté quelques litres d'huile sur le feu mardi soir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité