Real Madrid : la pépite Vinicius Junior affiche ses ambitions

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Vinícius José Paixão de Oliveira Júnior @Maxppp

Alors que les supporters du Real Madrid et les médias espagnols l'attendent avec impatience, Vinicius Junior s'est exprimé pour la première fois depuis très longtemps dans un entretien accordé à Sport TV.

Du haut de ses 17 ans, Vinicius Junior est déjà un des joueurs les plus cotés de la planète football. Le Real Madrid s'est attaché ses services contre un montant environnant les 45 millions d'euros alors qu'il n'avait que 16 ans, et forcément, il est déjà comparé à beaucoup de ses compatriotes les plus connus, Neymar en tête de liste. « Mon idole aujourd'hui est Neymar. Je parle peu avec lui parce que c'est difficile, je parle surtout avec ses amis. Quand il vient à Rio il m'appelle pour qu'on se voie », a d'ailleurs confié Vinicius à Sport TV.

La suite après cette publicité

Mais surtout, il a fait le point sur sa situation, lui qui ne sait pas encore s'il rejoindra la capitale espagnole cet été ou plus tard : « pour l'instant je ne pense qu'à Flamengo parce que d'ici juillet beaucoup de choses vont se passer et je dois apprendre de gens comme Juan, Diego (Juan, l'ancien de la Roma, et Diego Ribas, NDLR)... Je dois prendre de l'expérience pour être prêt quand le moment va arriver. Mon agent, Flamengo, le Real Madrid... Une fois qu'ils diront tous que je suis prêt pour arriver à Madrid j'irais et je ferais tout pour rendre les supporters heureux ».

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Vinicius a déjà rencontré ses futurs coéquipiers

« Je n'ai aucune peur. Les gens autour de moi m'aident à rester tranquille. Je ne me préoccupe pas de ce qui se passe en dehors du terrain, je veux juste être heureux et responsable sur le terrain. Je connais ma qualité, je sais jusqu'où je peux arriver et avec l'aide de tout le monde à Flamengo et ma famille je sais que je vais vivre mes rêves », a-t-il ajouté, visiblement pas intimidé par le challenge madrilène qui va rapidement s'offrir à lui.

La suite après cette publicité

« J'ai rencontré Cristiano Ronaldo, Marcelo, Casemiro... Tous ceux que je vois dans les jeux vidéo. Je les ai rencontrés et ça m'a rendu très heureux », a aussi expliqué la pépite des Rubonegros. Et cette année 2018 a plutôt bien commencé pour lui, avec de belles prestations dans le Campeonato Carioca, face à Cabofriense notamment contre qui il a inscrit un but et régalé le public avec de nombreux exploits individuels. La question que tout le monde se pose est de savoir s'il parviendra à rééditer de telles performances sur les pelouses européennes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité