Real Madrid : la résurrection de James Rodriguez

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF James David Rodríguez Rubio @Maxppp

Décisif lors de sa première titularisation de la saison, James Rodriguez a-t-il enfin lancé sa saison ?

James Rodriguez (25 ans) revit. Passé de titulaire indiscutable sous l'ère Ancelotti à remplaçant de luxe sous les ordres de Rafael Benitez et de Zinedine Zidane, le Colombien ne pouvait que se réjouir de sa première titularisation de la saison à l'occasion du déplacement sur le terrain de l'Espanyol Barcelone (2-0). Une première fêtée par un but somptueux qui a permis de mettre les siens sur la voie du succès juste avant la mi-temps. Une réalisation qui n'est pas passée inaperçue de l'autre côté des Pyrénées au vu des derniers mois compliqués traversés par l'ancien Monégasque.

La suite après cette publicité

«Ce sont des joueurs de talent qui font la différence. C’est ce qu'ont fait James et Karim (Benzema). Je suis très content pour lui, oui. Le premier but est pour lui. Je suis ravi de sa prestation, pas seulement pour son but, mais aussi pour tout le travail qu'il a fait. Aujourd'hui (hier), il devait jouer derrière Karim, comme un 10. Je l'ai bien senti à ce poste», s'est d'ailleurs réjoui Zinedine Zidane en conférence de presse. Ravi pour son n° 10, le Français a-t-il trouvé le moyen de relancer une recrue à 80 M€ (arrivée en 2014) ?

À lire Jude Bellingham remporte un nouveau trophée

Annoncé partant face au constat d'échec de sa dernière saison au Real, le Colombien avait été retenu par son entraîneur. Un choix qui s'avère payant pour le moment, même si l'intéressé nie avoir traversé une période de doutes. «Je ne l'ai pas mal vécu. J'ai reçu le soutien de tous, de l'entraîneur aussi. J'ai une très bonne relation avec Zidane. Nous sommes une équipe unie qui veut tout gagner. J'ai toujours voulu rester ici.» Reste maintenant à savoir si le Cafetero enchaînera les matches ou si son coup d'éclat barcelonais accouchera d'une souris.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité