Real Madrid : la surprenante confiance de Benzema

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Benzema se dit en progrès @Maxppp

Karim Benzema était attendu au tournant durant l'absence de Gonzalo Higuain. Le Français a obtenu du temps de jeu, mais n'a pas encore pleinement convaincu. Le retour de l'Argentin devrait à nouveau le pousser sur le banc. Un déchirement à quelques jours du huitième de finale de la Ligue des Champions face à Lyon.

10 janvier 2010. Gonzalo Higuain sort du terrain à 30 minutes de la fin de la rencontre, touché. Le verdict, presque un mois d'absence. Une aubaine pour Karim Benzema, qui devait alors se contenter des miettes. Le Français allait être sous le feu des projecteurs durant l'absence de l'Argentin, devenu le goleador du Real Madrid. Hier soir, Higuain a retrouvé le chemin des terrains, en entrant en jeu à la 71e minute à la place du Français. Et ce dernier a pu observé du banc de touche le but d'Higuain, qui a dignement fêté son retour.

La suite après cette publicité

Quel bilan tirer des 4 rencontres de Benzema en tant que titulaire ? Sur le plan comptable, deux buts, inscrits au cours de la même rencontre. A vrai dire, l'ancien Lyonnais n'a pas convaincu et semble destiné à rester dans l'ombre d'Higuain et Ronaldo pour encore quelques semaines. Pourtant, l'international tricolore ne s'inquiète pas du tout.« On va dire que je suis monté un peu en puissance. L'essentiel c'est que je me sente de mieux en mieux. Je suis bien dans ma tête, bien dans mes jambes et ça se ressent dans mes mouvements », a-t-il confié à la sortie de la rencontre, relayé par L'Equipe.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Dans dix jours, il devrait malgré tout s'asseoir sur le banc de touche pour son grand retour à Gerland, pour le compte des 8es de finale de la Ligue des Champions. Lui rêvait sûrement d'une visite triomphale à la pointe de l'attaque madrilène. Mais Benzema n'a pas abdiqué, loin de là. «C'est regrettable ! Moi j'ai toujours dis : un joueur qui veut être sur le banc il faut qu'il aille faire du tennis. Moi je me prépare pour jouer ce match. »

La suite après cette publicité

Malheureusement, on voit mal comment Manuel Pellegrini, l'entraîneur du Real, pourrait changer son schéma de jeu et les hommes qui le composent. Gonzalo Higuain fait preuve d'une efficacité redoutable (12 buts en 11 titularisations en Liga) et entre peu à peu dans le gotha des meilleurs buteurs européens. La concurrence est encore plus rude que prévue pour l'ancien Lyonnais, qui a au moins le mérite de rester positif.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité