Real Madrid : le cas Dani Ceballos n'en finit plus de faire parler

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Peu utilisé par Zinedine Zidane, Dani Ceballos pose forcément question. Toute l'Espagne s'interroge sur la gestion de la pépite espagnole par le Français.

Zinedine Zidane reçoit de nombreuses critiques en ce moment. Sa gestion du banc de touche, lui qui ne s'appuie pas énormément sur ses remplaçants a contrario de la saison dernière, est l'une des principales raisons de ces critiques. Parmi les joueurs placardisés par Zidane, on retrouve Borja Mayoral, Marcos Llorente mais surtout Dani Ceballos. Arrivé cet été en provenance du Betis après une belle lutte avec le FC Barcelone, celui qui est considéré comme un des plus gros espoirs de l'autre côté des Pyrénées n'entre pas dans les plans de Zizou, devant se contenter de matchs peu importants comme les rencontres de Coupe du Roi, où il a par ailleurs du mal à briller. Et forcément, en Espagne, on ne comprend pas trop la situation du joueur de 21 ans.

La suite après cette publicité

Seuls trois joueurs du Real Madrid ont moins joué que lui cette saison : Borja Mayoral, Marcos Llorente et Jesus Vallejo. « On sait tous que les titulaires habituels au milieu sont intouchables pour le Français, mais lors des matchs où ces derniers ont mal joué, Ceballos n'a pas eu l'opportunité qu'il mérite », peut-on ainsi lire sur AS. « Cette méritocratie prônée par beaucoup n'a pas été suivie par l'entraîneur, qui a laissé tomber Asensio sur le banc de touche quand il était dans son meilleur état de forme, le laissant totalement désorienté », lit-on dans le même journal au sujet de Zidane.

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Et alors qu'il n'est même pas dans le groupe pour la rencontre face à Villarreal qui se dispute en ce moment, en Catalogne, on suit aussi de très près sa situation, lui qui avait ainsi refusé le Barça pour le club de la capitale. « C'est le troisième match de Liga de suite que l'ancien du Betis verra depuis les tribunes [...]. Il semble clair que Zidane, qui se trouve dans l'oeil du cyclone, n'a pas confiance en Ceballos », explique-t-on dans Mundo Deportivo. Si un retour au Betis a été un temps évoqué, il n'est pas possible pour des raisons administratives. Un départ n'est d'ailleurs pas vraiment d'actualité, mais si la situation n'évolue pas, Ceballos pourrait se poser des questions dès le mois de juin...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité