Real Madrid : le clan Vinicius Junior l'a mauvaise contre Zinedine Zidane

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Vinícius José Paixão de Oliveira Júnior @Maxppp

Selon les informations de la presse espagnole, le joueur et son entourage ne comprennent pas certaines décisions de Zinedine Zidane et du club.

Une semaine encore, l'actualité a été marquée par une polémique à Madrid. Et une semaine encore, c'est Gareth Bale qui en était à l'origine, avec ce désormais célèbre drapeau « Pays de Galles. Golf. Madrid. Dans cet ordre ». En conférence de presse vendredi, Zinedine Zidane a voulu désamorcer la polémique : « je considère aussi qu’on en fait beaucoup autour de Gareth. Le plus important au final, c’est de nous concentrer sur le football. Chacun est libre de penser ce qu’il veut. On en fait trop. [...] Les gens qui aiment ce club, vu ce que Gareth a donné au club, doivent être derrière nous et avec lui, parce qu’il est avec nous. Il peut se passer des choses en dehors, mais nous ne devons penser qu’au terrain ».

La suite après cette publicité

Et dans la foulée de cette conférence de presse, le club de la capitale espagnole a dévoilé sa liste de convoqués pour la belle affiche qui l'opposera à la Real Sociedad ce samedi à 21h. Un groupe dans lequel figure bien le numéro 11. Une décision qui a surpris pas mal de supporters, qui s'attendaient à voir le Gallois être sanctionné par le tacticien français. Il faut dire que cet épisode est très mal passé auprès de bon nombre de fans, qui ne portent déjà plus le Gallois dans le cœur depuis bien longtemps. Et en interne, ça fait aussi parler si on se fie aux informations publiées par le quotidien AS.

À lire LdC : Pep Guardiola est fou de Jude Bellingham

Un traitement de faveur pour Bale ?

Effectivement, Vinicius Junior est la principale "victime" de la présence du Gallois dans la liste. Une décision que son entourage aurait du mal à comprendre. Les proches du joueur estiment ainsi que le Brésilien s'est entraîné normalement pendant la trêve et que le message véhiculé par le coach français en appelant l'ancien de Tottenham après ce qui s'est passé cette semaine est dangereux. D'autant plus que ce dernier ne compte que deux séances d'entraînement dans les pattes.

La suite après cette publicité

Les réponses du Marseillais lorsqu'il est interrogé au sujet de Vinicius en conférence de presse ont aussi du mal à passer, puisque le Français répond la plupart du temps que l'ancien de Flamengo doit encore travailler, chose qu'il ne fait pas pour les autres joueurs. Cette saison, il ne totalise que quatre titularisations toutes compétitions confondues, et onze apparitions au total. Le média espagnol confirme qu'il n'envisage toujours pas un départ de Madrid, mais le malaise est bien présent...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité