« Je ne veux pas parler de ma prolongation et cela ne me préoccupe pas actuellement. Aujourd’hui, je suis concentré sur l’équipe et nous parlerons de ça en fin de saison », disait Cristiano Ronaldo début février. Depuis sa célèbre sortie médiatique sur le fait qu’il n’était pas heureux au Real Madrid, le Portugais a mis son avenir au centre des débats du côté de la Casa Blanca. Souhaite-t-il rester, prolonger ou partir ? En privé, il aurait confié à son président Florentino Pérez sa volonté de changer d’air cet été. Et les rumeurs l’envoyant à Manchester United ou au PSG se sont intensifiées ces derniers mois.

Au regard de ces derniers soubresauts, il est impossible de ne pas interpréter la drôle de scène vue hier lors de la remise du prix Alberto Di Stefano par le quotidien Marca. Un prix qui récompense le meilleur joueur de la saison dernière pour le Real Madrid. Mais ce moment joyeux a pris une tournure différente avec la réaction de Cristiano Ronaldo en réponse à la question de la présentatrice de l’évènement. En faisant référence à la déclaration de CR7 l’année dernière, elle lui demande s’il est aujourd’hui un joueur heureux. Long silence et moment de gêne. La présentatrice embraye et change de sujet pour évoquer la saison.

« La saison se passe bien, mais elle encore loin d’être finie. Il reste la finale de la Coupe du Roi, nous avons un rendez-vous important en Champions League, la Liga paraît difficilement atteignable, mais nous devons lutter jusqu’à la fin, dans le football tout est possible. Au global les choses se passent plutôt bien (pour moi), et mon souhait est que le Real Madrid remporte un trophée cette saison », répond alors CR7. Le silence de Ronaldo représente-t-il un indice non négligeable sur son avenir ? Toujours est-il qu’il est évidemment sujet à de multiples interprétations ! Quelle sera la vôtre ?