Real Madrid : le mystère Sami Khedira s'épaissit...

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Sami Khedira @Maxppp

Sami Khedira, opéré du genou, avait disparu de la circulation. Alors que son retour se profile, l'Allemand risque de vivre une saison compliquée.

L'année 2014 est celle de toutes les émotions pour Sami Khedira (27 ans). Blessé lors du premier semestre, le milieu de terrain a dû tout donner pour revenir à temps et disputer la fin de la saison avec le Real Madrid, dont la finale de la Ligue des Champions gagnée contre l'Atlético Madrid (4-1, a. p.), et la Coupe du Monde, qu'il a remporté avec l'Allemagne. Seulement, cette course contre la montre lui a valu de rechuter. Une lésion aux ischio-jambiers puis une arthroscopie au genou sont venues le freiner dans son élan. Aujourd'hui, l'ancien pensionnaire du VfB Stuttgart entrevoit le bout du tunnel. Selon Marca, il pourrait même de nouveau être à disposition de Carlo Ancelotti après la trêve internationale.

La suite après cette publicité

Mais là encore, l'international allemand (51 sélections, 5 buts) risque d'avoir une mauvaise surprise. Toujours d'après le quotidien sportif espagnol, le technicien italien ne comptera pas franchement sur lui. Il serait, dans l'esprit de son coach, derrière Asier Ilarramendi (24 ans), qui, depuis le début de la saison, joue déjà les doublures... Cette ligne de conduite aurait été soufflée au Transalpin par sa direction. Cette dernière a très mal pris le refus du joueur de prolonger malgré une proposition concrète formulée cet été. Et tant que ce dernier ne revoit pas sa position, il pourrait donc subir un traitement sportif particulier.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

La Casa Blanca est toujours ouverte à la négociation pour lui offrir un nouveau bail (4 M€ annuels au maximum), convaincue que, malgré sa situation (il est lié au club merengue jusqu'en juin 2015 et sera donc libre de choisir son futur club dès le mois de janvier), l'intéressé souhaite rester dans la capitale espagnole et n'est pas encore tombé d'accord avec un autre club. Malgré tout, elle restera intransigeante sportivement avec son champion du Monde. ABC expliquait début août que ce dernier pourrait accepter son sort sans sourciller, tout en restant professionnel aux entraînements et en espérant qu'un club arrivera avec une meilleure proposition salariale le moment venu. Le flou reste donc total dans ce dossier et, pour l'heure, ni le Real Madrid, ni Sami Khedira ne l'ont dissipé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité