Real Madrid : le torchon brûle toujours entre Mourinho et Valdano

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Inter Milan José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Les relations tendues entre José Mourinho et Jorge Valdano sont ressorties au grand jour après le match face à Getafe.

L’été dernier, ils se sont écharpés sur le recrutement d’un attaquant supplémentaire. L’hiver venu, c’est encore sur le terrain du recrutement qu’ils ont eu maille à partir, Mourinho mettant même son départ dans la balance. Entre le Special One et Jorge Valdano, les relations ont toujours été tendues. Pas vraiment fan du Portugais, le directeur sportif madrilène aurait bien aimé ne jamais le voir sur le banc de touche du Real Madrid, notamment pour sa propension à s’attirer les foudres des médias, des adversaires ou encore des arbitres.

La suite après cette publicité

Après quelques semaines de tranquillité, le feu a repris dans la maison merengue. Après le succès éclatant face à Getafe (4-0), Valdano n’a pas été tendre avec Mourinho, lui reprochant de trop polémiquer. « Mourinho décide quand il parle avec un certain sens de l’opportunisme. Il a fait beaucoup de bruit autour de sa personne et il est important qu’il en fasse moins et qu’il fasse cesser l’agitation qui l’entoure », a-t-il lancé, dans des propos repris par As. Et forcément, il a eu droit à sa réplique, signée du porte-parole de Mourinho, Eladio Paramés.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

« Valdano est le porte-parole du club mais, à ce que je sache, il n’est pas le porte-parole de Mourinho. Il se trompe catégoriquement quand il dit que Mourinho doit s’exprimer de manière moins polémique. Mourinho se prépare pour parler quand bon lui semble et sans équivoque », a-t-il répondu. Et dire que Valdano et Mourinho avaient conclu un pacte de non-agression jusqu’à la fin de la saison… Leur inimitié est telle que Florentino Pérez va devoir trancher lors de l’intersaison. Lequel des deux hommes sera sacrifié par le président merengue ? Faites vos jeux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité