Real Madrid : les confidences de Gareth Bale sur Zidane et Cristiano Ronaldo

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Gareth Frank Bale @Maxppp

Devenu désormais le leader de la ligne d'attaque, Gareth Bale réussit son début de saison. Une manière pour lui de solder un passé récent plutôt douloureux.

Il est le grand gagnant de l’été madrilène. Il y a deux mois, Gareth Bale aurait sûrement quitté le Real Madrid, lassé du traitement infligé par Zinedine Zidane et par la présence envahissante de Cristiano Ronaldo sur le terrain. Aujourd’hui, le Gallois est la star numéro 1 du Real Madrid entraîné par Julen Lopetegui, avec lequel il peut en plus communiquer en anglais. Et cela se répercute sur son début de saison puisqu’il a inscrit 3 buts lors des 3 premières journées. Seul Bilbao lui a résisté ce week-end (match nul 1-1).

La suite après cette publicité

Désormais apaisé, Gareth Bale peut plus tranquillement revenir sur ces derniers mois difficiles au Real Madrid, lorsqu’il avait le sentiment de ne plus être si important aux yeux de l’entraîneur d’alors. Avec en traumatisme principal un statut de remplaçant au coup d’envoi de la finale de la Ligue des Champions.« J’étais en colère pour être honnête. Évidemment, j’avais le sentiment que je méritais de débuter la rencontre. Je savais que je marquerais des buts. Oui, je suppose qu’il était difficile pour moi de mettre la colère de côté », a-t-il raconté au Daily Mail, qui a forcément cherché la petite bête.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

« Plus une question d'équipe »

Le journaliste anglais a carrément demandé à Bale s’il estimait que Lopetegui était un meilleur entraîneur que Zidane. « Je ne suis pas sûr de vouloir répondre à cela », a préféré évacuer le joueur de 29 ans. Il est cependant clair qu’avec le coach français toujours en poste, le Gallois aurait demandé à quitter le club durant l’intersaison. Il ne l’aurait pas forcément fait si Cristiano Ronaldo était lui aussi resté. Mais difficile de ne pas penser que le départ de CR7 l’a libéré.

La suite après cette publicité

« Bien sûr, cela sera un peu différent de ne plus avoir un tel joueur ici. C’est peut-être un peu plus relaxé, oui. Je suppose qu’il est plus question d’équipe désormais, on travaille comme une seule unité, plutôt que pour un joueur », a-t-il glissé. Le voilà quand même face à un défi de taille : parvenir à gagner de nouveaux trophées, que ce soit une 4e Ligue des Champions ou une Liga, sans Cristiano Ronaldo. Peut-il être celui qui fait basculer la saison merengue du bon côté ? Rappelons que la saison passée déjà, As avait relevé que le Gallois marquait plus sans la présence du Portugais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité