Real Madrid : les débuts tant attendus de Zinedine Zidane l'entraîneur

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Zinedine Zidane débute ce dimanche sa carrière en tant qu'entraîneur principal de la réserve du Real Madrid.

Quoi de mieux pour se mettre dans le bain qu'un derby ! Pour son premier match à la tête de l'équipe réserve du Real Madrid, Zinedine Zidane affrontera l'Atlético Madrid B dans ce qui sera le choc de cette 1ère journée du Groupe II de Segunda Division B. Forcément, les premiers pas de l'ancien n° 10 des Bleus seront scrutés, vu la rivalité qui existe entre les deux formations. Toute la planète football attend de voir comment ZZ entend mettre en place les secrets appris la saison passée au côté de Carlo Ancelotti dans un contexte assez délicat.

La suite après cette publicité

S'il a privilégié ce challenge à celui que lui proposaient les Girondins de Bordeaux, il n'aura en effet pas le droit à l'erreur, l'objectif déclaré de la formation merengue étant de remonter en Segunda Division après un dernier exercice des plus ternes. Par ailleurs, la préparation estivale a été mitigée avec trois victoires face à Zamora (4-0), au Real Madrid C (1-0) et Guadalajara (1-0) ; un nul contre la Cultural y Deportiva Leonesa (0-0) et deux lourdes défaites contre Alcorcon (4-1) et Leganés (4-1). Autant dire qu'il est encore davantage attendu pour ses grands débuts.

À lire Betis : une porte de sortie s’offre à Nabil Fekir

Des talents à façonner

Les observateurs attendent notamment de voir quelle sera l'influence du Marseillais sur des jeunes talents en devenir comme les défenseurs Abner (18 ans) et Derik (21 ans), le milieu de terrain défensif Marcos Llorente (19 ans), le meneur de jeu international péruvien Cristian Benavente (20 ans), le milieu offensif Álvaro Medrán (20 ans), les attaquants Marcos Legaz (19 ans), Eero Markkanen (23 ans) et Burgui (20 ans). « Zidane est un homme courageux, ambitieux et qui a les idées claires. Les jeunes ont une opportunité unique et je suis sûr qu'ils apprendront beaucoup de Zidane et de son talent », a indiqué Guti dans les colonnes de Marca.

La suite après cette publicité

Le technicien tricolore, qui bénéficiera également du travail de Guti, Ruben de la Red et Santiago Solari dans les catégories inférieures, doit faire de ces jeunes prometteurs un groupe uni et conquérant capable de décrocher le titre. Très proche de ses joueurs, Zizou semble opter pour un 4-2-3-1 porté vers l'offensive. Il devra allier spectacle et résultat car s'il souhaite s'asseoir sur le banc de touche de l'équipe première, comme en rêve Florentino Pérez, il sait qu'il doit réussir sa première expérience de coach sur le banc de la Castilla.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité