Real Madrid : les hallucinantes exigences salariales de Gareth Bale

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Gareth Bale, malgré la position très claire de son entraîneur Zinedine Zidane, ne compte pas quitter le Real Madrid, à moins d'une offre mirobolante.

Ils sont deux sur les rangs, à en croire Sky Italia. Il s'agit du Jiangsu Suning et du Beijing Guoan. Les deux clubs chinois veulent attirer Gareth Bale, 30 ans et sous contrat jusqu'en 2022 avec le Real Madrid. Il faut dire que la situation s'est tendue ces derniers jours, le club madrilène poussant le Gallois vers la sortie, alors que ce dernier s'accommodait de sa situation. Désormais, un départ est plus que probable mais il ne se fera pas à n'importe quel prix. Pour le Real comme pour le joueur.

La suite après cette publicité

Alors que le club réfléchit au meilleur moyen de convaincre les clubs chinois d'investir massivement sur Bale, ce dernier a lui aussi de sacrées exigences d'un point de vue salarial. Il faut dire qu'il touche déjà entre 610 000 et 660 000 euros par semaine au Real Madrid. Cité par Skysports, un proche du dossier assure qu'il faudra « quelque chose d'énorme et très spécial » pour qu'il se décide à quitter Madrid.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Et selon la presse anglaise dans son ensemble, Gareth Bale va réclamer un salaire de plus 1,1 M€ par semaine auprès des clubs chinois qui voudront le signer. Avec, en prime, un bonus à la signature de 22 M€ ! Des tarifs aussi pharaoniques que rédhibitoires, même pour des clubs chinois. Par cette manœuvre, le clan Bale démontre surtout que la priorité reste de continuer à Madrid, même si le temps de jeu s'annonce famélique. Bale apprécie sa vie en Espagne et ne fera aucun compromis pour partir. Ce que Jonathan Barnett s'est chargé de rappeler il y a quelques heures...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité