« Ici, les gens sont amoureux de Zidane. » Le titre de l’interview de Florentino Pérez concédée à France Football illustre parfaitement l’ambiance autour du Real Madrid depuis l’intronisation de Zinedine Zidane. Joueur adulé lorsqu’il portait le maillot merengue, le Français a également séduit lors de ses grands débuts d’entraîneur de la Casa Blanca (victoire 5-0 contre La Corogne et 5-1 face au Sporting Gijon). Une vague d’enthousiasme qui s’est propagée au sein même du vestiaire madrilène.

Remplaçant sous l’ère Benitez et toujours installé sur le banc au profit d’Isco, même James Rodriguez n’a pas caché sa joie d’évoluer sous les ordres du Français. Tous ne peuvent toutefois pas en dire autant. Le média espagnol SportYou souligne en effet que deux joueurs de l’effectif merengue n’ont toujours pas été sollicités par ZZ. Il s’agit de Casemiro (23 ans) et de Lucas Vazquez (24 ans), deux éléments qui jouissaient de la confiance de Rafa Benitez.

Le temps nous dira s’il y a matière à s’inquiéter pour ces deux milieux, mais toujours est-il que le Croate Kovacic est préféré au premier cité et que le second espère toujours profiter de la blessure de Gareth Bale. En vain pour le moment, le Colombien James Rodriguez restant un élément important à satisfaire. Et que dire d’Alvaro Arbeloa, Denis Cheryshev ou encore Nacho dont le faible temps de jeu sous Benitez ne s’annonce pas plus conséquent.