Real Madrid : les plans de Zinedine Zidane pour le mercato

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG @Maxppp

Zinedine Zidane parle peu de transferts. Pourtant, à l'issue de la rencontre entre le Real Madrid et Malaga (3-2), le Français l'a fait. Ce dimanche, Marca croit savoir quels sont ses plans pour les mercatos.

« Cet hiver, il n’y aura pas de départ, c’est certain. Dans les arrivées, il peut tout arriver. Nous verrons bien. En ce moment, nous ne parlons ni de départ ni d’arrivée », c'est ce qu'indiquait ce samedi en début de soirée Zinedine Zidane à l'issue de la rencontre entre son Real Madrid et Malaga (3-2). Dans son édition de dimanche, Marca pense savoir ce que va faire Zinedine Zidane pour ses Merengues lors des prochaines fenêtres des transferts à savoir cet hiver et cet été.

La suite après cette publicité

En effet, pour le quotidien espagnol trois grands axes de réflexion se dégagent en ce moment dans la tête des décideurs madrilènes. Tout d'abord le poste de gardien de but. Pour le moment, Keylor Navas n'a pas trop à s'en faire pour son poste puisqu'il est bien doublé par Kiko Casilla, mais la Casa Blanca veut recruter un grand nom à ce poste dès l'été prochain et le nom de David De Gea, souvent adossé au Real Madrid, revient à nouveau avec insistance.

À lire Jude Bellingham remporte un nouveau trophée

Icardi dès cet hiver ?

Le deuxième point qui est en jeu concerne la défense centrale. Les Madrilènes ne sont que très peu convaincus par les éléments dont ils disposent et chercheraient donc à se renforcer. La piste Aymeric Laporte, qui devra décider s'il veut continuer avec les Bleus ou filer avec la Roja, existe. Jesús Vallejo, le défenseur de 20 ans actuellement au club, impressionne, mais devrait quand même faire les frais d'une nouvelle arrivée que ce soit cet hiver ou l'été prochain.

La suite après cette publicité

Enfin, le point névralgique : l'attaque. C'est connu, le Real Madrid va chercher à recruter un grand attaquant dans les mois qui viennent, mais cette question est plus épineuse. En effet, Marca explique qu'il faudra 200 millions d'euros pour arracher un top attaquant à son club et cela paraît évident que les Merengues ne les lâcheront pas en hiver. Sauf si la piste menant à Mauro Icardi (Inter Milan) se précise puisque l'international argentin aura la possibilité de jouer la Ligue des Champions. Le mercato d'hiver approche à grands pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité