Real Madrid : les premières réactions à l’éviction de Carlo Ancelotti

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti @Maxppp

C'est officiel, Carlo Ancelotti n'est plus l'entraîneur du Real Madrid. Les réactions n'ont pas tardé à fuser, à la suite de l'annonce du président Florentino Pérez.

« Je suis ici pour vous informer que la direction a décidé de relever Carlo Ancelotti de ses fonctions d’entraîneur du Real Madrid. (…) L’exigence est maximale ici et nous pensons qu’il est temps de donner une nouvelle impulsion pour conquérir de nouveaux titres ». La nouvelle est tombée ce lundi soir. Le Real Madrid, par la voix de son président Florentino Pérez, a officialisé l’éviction de son coach Carlo Ancelotti. Le technicien paye donc une saison vierge de titre, mais la décision ne manquera pas de faire jaser. Ancelotti était l’homme qui avait ramené le calme à Madrid et surtout la Décima, et dès lors, les réactions des observateurs ne devraient pas être tendres envers Pérez et la direction merengue.

La suite après cette publicité

Si ces réactions seront visibles à travers la presse de demain, celles du principal intéressé et de ses désormais ex-protégés n’ont pas tardé à fuser. Via Twitter, Ancelotti a ainsi montré qu’il ne gardait aucune rancœur envers les dirigeants madrilènes. « J’emporte avec moi les souvenirs de deux années fantastiques avec le Real Madrid. Merci à ce club, à ces supporters et à mes joueurs. Hala Madrid », a déclaré le coach italien. Le vestiaire merengue, qui l’avait soutenu dernièrement, lui a emboîté le pas sur le même réseau social.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

James Rodriguez, qui avait confié qu’un « changement d’entraîneur serait très dur », n’a pas masqué sa déception en le saluant chaleureusement. « Merci pour tout Mister, en peu de temps j’ai beaucoup appris de toi ». Même son de cloche du côté de ses coéquipiers Toni Kroos et Marcelo, qui ont tenu à remercier Ancelotti. « Merci Mister ! Ce fut un plaisir de travailler avec toi, je te souhaite le meilleur pour le futur », a assuré l’Allemand, son coéquipier brésilien ajoutant un « tu es grand ». Reste à savoir ce qu’en diront les Cristiano Ronaldo et Luka Modric, qui avaient affiché les soutiens les plus prononcés. Mais déjà, on ressent des regrets au sein du vestiaire merengue…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité