Real Madrid : les statistiques qui font mal à Karim Benzema

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

En panne de but avec le Real Madrid, Karim Benzema fait à nouveau parler. Et cette fois-ci, c'est AS qui a dévoilé les statistiques peu valorisantes du Français.

Depuis qu'il a rejoint le Real Madrid en 2009, Karim Benzema fonctionne par cycle. Un temps encensé, un temps critiqué, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais nourrit parfaitement la presse madrilène. Et lorsque l'international tricolore connaît une baisse de forme, cette dernière ne se prive pas de le faire remarquer. Déjà bien bousculé sous l'ère Mourinho lorsque le Portugais le qualifiait de chat, Benzema est cette fois dans le viseur de AS.

La suite après cette publicité

Le journal local titre en effet : «Le Real Madrid marque beaucoup de buts quand Karim Benzema n'est pas là». Le débat est lancé. Lors de ses deux derniers matches (contre le Deportivo La Corogne et Elche), le Real Madrid a inscrit pas moins de treize buts, dont dix sans Benzema, indique le quotidien. Mais réduire l'inefficacité du Français à ces deux rencontres serait trop simpliste me direz-vous. Sauf que les statistiques du numéro 9 merengue sont peu flatteuses depuis le début de la saison.

À lire Une terrible menace plane sur le football espagnol !

Auteur de deux buts en huit apparitions, toutes compétitions confondues, Benzema est très loin des 12 buts inscrits en 8 matches par la machine Cristiano Ronaldo. Critiqué par la légende madrilène Hugo Sanchez qui disait de lui que «Benzema a du talent mais il n’a pas le pourcentage d’efficacité que l’on attend d’un avant-centre», le natif de Bron perd de son influence au sein d'un Real qui marque toutes les 45,5 minutes quand son attaquant est sur le terrain, et toutes les 16,8 minutes quand il n'est pas là ! Si Carlo Ancelotti garde tout de même confiance en lui (Benzema devrait être titulaire contre Villarreal demain soir), Benzema devra tout de même régler la mire. Car il ne pourra pas se cacher longtemps derrière ses deux passes décisives en championnat, surtout si un Javier Hernandez, qui n'a pas marqué contre Elche, commence à retrouver ses sensations.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité