Real Madrid : Lopetegui en plein doute pour le poste de gardien !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Alisson Ramsés Becker @Maxppp

Le nouvel entraîneur du Real Madrid a commencé à travailler sur sa future équipe. Mais un doute existe encore pour le poste de gardien.

Qui défendra les cages du Real Madrid la saison prochaine ? C'est la question que tout le monde se pose de l'autre côté des Pyrénées. Julen Lopetegui, le nouvel entraîneur des Merengues, va rapidement devoir trancher et choisir un gardien titulaire. Ancien portier, cette position est une priorité pour celui qui était jusqu'à peu encore sélectionneur espagnol. Le quotidien AS fait aujourd'hui un état des lieux de la situation.

La suite après cette publicité

Quatre candidats existent aujourd'hui à l'heure actuelle pour être le gardien titulaire du Real Madrid lors de la saison prochaine. Première information : David De Gea ne fait pas partie de cette liste composée de Thibaut Courtois, Alisson, Jan Oblak et... Keylor Navas. Le Real Madrid ne veut plus entrer en conflit avec Manchester United, et le portier de la sélection va de toutes manières visiblement prolonger l'aventure chez les Red Devils.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Navas, toujours numéro 1 ?

Concernant Alisson, le Real Madrid a déjà proposé 60 millions d'euros, mais la Roma en demande 80. L'option Oblak existe bien, mais l'Atlético négocie actuellement une prolongation avec le Slovène, et on doute que les Colchoneros acceptent de négocier avec leur voisin et rival. Il faudra donc débourser les 100 millions d'euros de la clause libératoire pour se l'offrir. Quant à Courtois, le Belge semble être l'option la moins coûteuse (pas plus de 40M€ selon AS) et le joueur veut revenir vivre à Madrid pour des raisons familiales.

La suite après cette publicité

L'option Keylor Navas semble également réelle, et le Costaricien pourrait encore être le titulaire dans les cages du Real Madrid. Le gardien n'a pas l'intention de quitter le club, et l'entraîneur madrilène avait déjà tenté de l'attirer à Porto en 2014. Quoi qu'il arrive, c'est Lopetegui qui va trancher et dicter les plans du Real Madrid pour le recrutement - ou non - d'un gardien cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité