Mariano Diaz (25 ans) n’a pas hésité bien longtemps. Désireux de quitter l’Olympique Lyonnais bien avant la fin du mercato estival, l’attaquant hispano-dominicain a rapidement donné son accord à Julen Lopetegui lorsque le coach du Real Madrid l’a appelé pour le convaincre de faire son retour au sein de la Casa Blanca. Officiellement revenu chez les Merengues le 29 août dernier, Mariano est arrivé avec énormément de motivation.

« Je suis très heureux de partager le vestiaire avec de grands joueurs et des coéquipiers fantastiques. Je vais mettre tout mon coeur et tout mon engagement pour aider l’équipe ». Depuis, le buteur n’a toujours pas joué pour le club espagnol (il a été convoqué dans le groupe pour la réception de Leganés sans jouer), mais semble déjà marquer des points. Dans son édition du jour, le quotidien Marca indique en effet que le staff technique merengue aurait été impressionné par les premiers entraînements de l’ex-Lyonnais.

Un test aujourd’hui avec Benzema

« Killer Mariano » titre d’ailleurs le journal qui relate les bonnes impressions laissées par Mariano dont l’efficacité offensive était au rendez-vous. « Il met (au fond) tous les ballons qui lui arrivent », a indiqué un membre du club au média. Mardi dernier, le natif de Barcelone se serait d’ailleurs distingué en inscrivant quatre buts lors des oppositions orchestrées par Lopetegui. Des réalisations qui ont permis au joueur d’étaler son répertoire, à savoir en face à face, sur un tir lointain et de la tête entre autres.

Pas de quoi bouleverser la hiérarchie offensive pour autant, mais Marca précise que Mariano devrait profiter de la trêve internationale pour se montrer davantage aux côtés de Karim Benzema lors d’un match amical face à la Castilla au centre d’entraînement merengue. Et si tout se passe bien, le média ibère estime qu’il y a de fortes chances pour que l’ancien serial buteur de l’équipe réserve du Real ait ses premières minutes de jeu en Liga à San mamés, face à l’Athletic le 15 septembre prochain.