Real Madrid : Mourinho répond aux sifflets... mais pas à la controverse

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Sifflé par Santiago Bernabeu, José Mourinho a répondu sèchement en conférence de presse. Mais il a botté en touche sur la polémique née hier.

Arsène Wenger n’est pas le seul à avoir été sifflé par son public ce week-end. José Mourinho y a eu droit. Alvaro Arbeloa a beau assurer qu’ils étaient destinés à tout le monde, c’est bien le Special One qui était visé par le public de Santiago Bernabeu. Entre ses choix de jeu très contestés lors du dernier Clasico et la une de Marca consacrée à un dialogue musclé avec Ramos et Casillas, l’entraîneur portugais du Real Madrid est au cœur de la tempête.

La suite après cette publicité

Il a réagi en conférence de presse après la rencontre face à l’Athletic Bilbao, remportée sur le score de 4 buts à 1. « Zidane a été sifflé ici. Ronaldo et Cristiano Ronaldo, soulier d'Or, l'ont été également. Pourquoi je ne le serais pas moi ? Ce n'est pas un problème. Zidane a répondu avec son football et les autres, Ronaldo et Cristiano, aussi. Peut-être qu'un jour je pourrai leur répondre également, et qu'ils seront tristes », a-t-il lancé aux journalistes espagnols. « Il arrive que je ne vienne pas en salle de presse quand l'équipe a gagné, mais je viens toujours quand elle a perdu. De même sur le terrain. Si on gagne, je n'ai pas besoin de sortir de mon banc de touche. Si on perd, je suis toujours là. Les victoires sont pour les autres », a-t-il poursuivi.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Par contre, il n’a pas souhaité revenir sur l’incident révélé par Marca hier et la fronde des cadres ibériques. Mourinho a botté en touche, affirmant qu’il ne lisait pas ce journal, et encore moins les jours de match. Pas sûr que cela suffise à calmer le jeu. Preuve en est avec l’information de l’émission très suivie de l’autre côté des Pyrénées, Punto Pelota, selon laquelle Mourinho aurait déjà décidé de quitter le Real Madrid à l’issue de la saison…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité