Real Madrid : Özil joue-t-il avec le feu ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Mesut Özil @Maxppp

Encensé la saison dernière lors de la conquête du titre de champion d'Espagne par le Real Madrid, Mesut Özil a moins la cote auprès de son coach José Mourinho.

Mécontent du début de saison de ses hommes, José Mourinho attend davantage d’implication de la part de ses stars. Récemment, c’est d’ailleurs le défenseur Sergio Ramos qui en a fait les frais médiatiquement parlant. Si depuis l’international espagnol a retrouvé sa place dans le onze type du Special One, Mesut Özil ne peut pas en dire autant. Meilleur passeur européen la saison dernière, titulaire indiscutable, l’Allemand fait la une de la presse ibérique.

La suite après cette publicité

Sorti à la mi-temps face au FC Séville et remplaçant lors des deux dernières rencontres des Merengues contre Manchester City et le Rayo Vallecano, l’ancien pensionnaire du Werder Brême agacerait sérieusement son coach. « Mourinho en a marre d’Özil », titre d’ailleurs Mundo Deportivo sur son site internet qui précise qu’Özil ne penserait pas au football, mais davantage à ses sorties nocturnes. Si certains voient dans cette attaque une tentative de déstabilisation de la Casa Blanca de la part de la presse pro Barça en vue du Clasico, le quotidien madrilène As vient confirmer que le cas de l’Allemand suscite réellement des interrogations : « La question Özil-Modric ».

À lire Énormes tensions entre Bellingham et Vinicius Jr, Thomas Müller a plombé la saison de Thomas Tuchel

Considéré comme un des plus grands jeunes talents du football, Mesut Özil va donc devoir remettre le bleu de chauffe. Car s’il n’a jamais trop souffert de la concurrence d’un placardisé tel que Kaka, l’arrivée de Luka Modric cet été a changé la donne. Toujours en rodage, le milieu croate ne compte que deux titularisations en championnat, mais son profil similaire à celui d’Özil et son envie de briller dans son nouveau club pourraient très vite devenir un casse-tête récurrent pour l’international germanique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité