Real Madrid : personne ne veut de Gareth Bale

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Alors que le Real Madrid souhaite se débarrasser de l'attaquant gallois, aucune offre n'arrive sur le bureau de Florentino Pérez. Les Madrilènes envisagent même de le prêter s'il n'y a finalement aucune possibilité de se séparer de lui définitivement.

« Il a eu une occasion pour marquer, et j'aurais aimé qu'il marque. Mais je ne vais pas parler d'autres choses. Je ne comprends pas pourquoi Bale est sifflé alors qu'Isco est applaudi ». Tels étaient les propos de Zinedine Zidane après la rencontre qui a opposé le Real Madrid à l'Athletic dimanche après-midi au Bernabéu, remportée par les Merengues (3-0) grâce à un hat-trick de Karim Benzema. Entré en cours de jeu, le numéro 11 madrilène a essuyé de nombreux sifflets, comme c'est devenu habituel, et a eu du mal à briller sur la pelouse.

La suite après cette publicité

Il est donc, une fois encore pour les mauvaises raisons, l'un des principaux sujets de discussion des médias madrilènes. Marca en rajoute une couche en ce lundi de Pâques. Pour le journal espagnol , le Real Madrid ne compte plus sur l'ancien joueur des Spurs et fera tout pour s'en débarrasser cet été. Seulement, du côté de la direction madrilène, on a peur de ne pas pouvoir trouver une issue de secours au Gallois qui puisse satisfaire les intérêts économiques du club. Et pour cause, le champion d'Europe en titre n'a toujours pas reçu la moindre offre pour Gareth Bale, comme ce fut déjà le cas l'été dernier.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Son salaire est un frein

À tel point qu'un prêt serait même envisagé par les Madrilènes si aucune offre satisfaisante n'arrive lors du mercato estival. Son cas est pour le moins complexe. Certes, il possède encore une belle cote, notamment en Premier League, où il avait brillé avant de rejoindre l'Espagne. Mais ses problèmes physiques récurrents ainsi que son salaire colossal - 17 millions d'euros net par saison, le joueur le mieux payé du Real Madrid - ont de quoi refroidir de potentiels intéressés.

La suite après cette publicité

Le quotidien espagnol ajoute que du côté du Real Madrid, la tendance n'est clairement pas à l'optimisme quant à un départ de Bale. On espère qu'un club anglais, notamment Manchester United, puisse libérer le club de ce poids, mais peu à peu, les options disparaissent. Chelsea ne pourra a priori pas recruter, Guardiola et City ne sont pas intéressés par le joueur et Tottenham n'est pas en mesure de le faire revenir. Le Bayern et le PSG, autres clubs potentiellement capables de signer un gros chèque pour le joueur, ne semblent pas intéressés selon Marca. Tout porte à croire que le joueur et le club devront revoir leurs prétentions à la baisse...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité