Real Madrid-Portugal : l’affaire Cristiano Ronaldo tourne au vinaigre

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.

Cette fois-ci c'est sûr, la guerre est lancée entre le Real Madrid et la Fédération portugaise de football. La source du conflit a un nom : Cristiano Ronaldo. Rappelons les faits. Blessé suite au tacle de Souleymane Diawara lors du match de Ligue des Champions face à Marseille le 30 septembre dernier, le Portugais avait malgré tout voulu jouer la rencontre décisive de sa sélection face à la Hongrie. Mais en voulant apporter son aide, Cristiano Ronaldo se trouve désormais dans une fâcheuse position, coincé entre sa sélection et son nouveau club, qui le paye à prix d'or.

La suite après cette publicité

Le Real Madrid avait déjà fait savoir son mécontentement après avoir récupéré le joueur. D'abord estimée à 3 semaines, la durée de son indisponibilité n'a cessé de grimper et la date de son retour sur les terrains reste incertaine. Encore au moins un mois d'attente, disaient les médecins il y a une semaine. Parti consulter son chirurgien aux Pays-Bas, Ronaldo rate quelques matches importants avec la Maison Blanche, mais surtout ne pourra pas jouer les deux matches de barrage du Portugal face à la Bosnie. C'est une certitude et pourtant, l'ailier lusitanien a été appelé en sélection par Carlos Quieroz. L'ancien entraîneur du Real Madrid n'est pas en train de voir sa cote remonter dans la capitale madrilène.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

« Les médecins et le bon sens interdisent à Cristiano de voyager au Portugal », a réagi Jorge Valdano, le directeur sportif, dans la presse espagnole dès l'annonce de cette surprenante nouvelle. Le Real Madrid est bien décidé à ne pas se laisser faire et est prêt à réclamer l'arbitrage de la FIFA sur ce dossier. Le club merengue ne veut pas que Ronaldo se déplace au Portugal, tandis que Quieroz croit en son possible rétablissement pour le match retour, qui aura lieu le 18 novembre. Aucune des deux parties ne renoncera et le cas Ronaldo pourrait vite tourner à la polémique. La sélection portugaise n'a aucune envie de se séparer délibérément de son meilleur joueur s'il est capable de jouer, même pour un petit bout de match. Mais elle devra alors prendre le risque de payer d'éventuels dédommagements que réclamera le Real Madrid...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité