Real Madrid/Portugal : la lente descente aux enfers d’un Ricardo Carvalho en pleine dépression

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Ricardo Alberto Silveira de Carvalho @Maxppp

Ricardo Carvalho, devenu remplaçant au Real Madrid et suspendu avec la sélection du Portugal, est en pleine dépression. Gros plan.

Voilà désormais plus d'un mois que Ricardo Carvalho (33 ans) n'a plus remis les pieds sur un terrain, à l'entraînement comme en match. Et pourtant, à en croire Marca, le Portugais du Real Madrid n'est plus blessé. Psychologiquement, il ne se sent simplement pas en condition de défendre sa place dans un onze merengue en pleine forme. Sergio Ramos, qui a pris sa place dans l'axe madrilène aux côtés de Pepe, reste sur des sorties étincelantes. José Mourinho l'a lui-même reconnu. « L’équipe a énormément grandi avec Ramos en défense centrale ».

La suite après cette publicité

Et pour ne rien arranger, l'international lusitanien (75 capes) voit sa Selecção jouer sa place pour l'Euro 2012 sans lui, puisqu'il a été suspendu un an par sa Fédération ces dernières semaines sur décision de son sélectionneur Paulo Bento. Le natif d'Amarante est aujourd'hui au fond du trou d'après Marca. Alors forcément, puisque son contrat expire en juin 2013, certaines rumeurs au sujet de son avenir commencent à pointer dans les médias européens, l'envoyant à Anzhi, à Milan, à la Juventus ou à Fenerbahçe.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Pour autant, The Special One, qui s'est toujours appuyé sur lui par le passé au FC Porto et à Chelsea, n'entend pas tirer un trait sur lui. Il compte lui laisser le temps qu'il faudra pour panser ses plaies. Le technicien merengue sait trop bien qu'il aura besoin de tout son groupe pour aller au bout d'une saison déjà particulièrement bien engagée en Liga et en Ligue des Champions. Après tout, Mou a déjà réussi à relancer Kaka. Alors pourquoi pas Ricardo Carvalho ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité