

Karim Benzema est un homme heureux. En rejoignant le Real Madrid, il a réalisé son rêve. La Maison Blanche lui a également permis de rencontrer son idole Ronaldo. Et pour couronner le tout, le Français a pu accueillir dans l'enceinte de Bernabeu son mentor lyonnais, Bernard Lacombe.
En quittant l’Olympique Lyonnais l’été dernier pour rejoindre le Real Madrid, Karim Benzema a attristé de nombreux supporters rhodaniens. Mais dans quel état a-t-il laissé son mentor, celui qui l’a découvert et couvé de longues années ? Le magazine France Football a réuni à Madrid Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas, et Karim Benzema. L’occasion pour Lacombe de raconter comment il a vécu le départ de son ancien protégé.
« Ton départ, ça m’a fait mal au coeur. Oui, j’étais déçu. Mais je me mets à ta place, je te comprends. C’est comme les occasions de but : il ne faut pas les rater. On ne sait jamais ce qui peut se passer pour la suite. Aujourd’hui, je suis content pour toi », explique-t-il. Il pourra se consoler en voyant que l’international français suit toujours ses conseils à la lettre. « Sérieux, Bernard, les conseils que tu me donnais me servent encore ici : toujours rester dans le match, être attentif quand le gardien relance la balle, ne pas s’énerver. »
Lacombe a toujours eu une influence considérable sur les attaquants qui ont rejoint l’OL, mais la relation qui l’a uni avec Benzema était différente. « Bernard, lui, me connaissait depuis mes quinze ans, et il est plus âgé que mon papa. Une complicité s’est créée entre nous. Aujourd’hui, ma vie n’a rien à voir. Ici, tu te débrouilles seul. Je discute du jeu avec Pellegrini, mais je n’ai pas besoin qu’on soit derrière moi tout le temps », raconte Benzema, qui en profite pour avouer à son mentor qu’il travaille comme un acharné. « Je viens une demi-heure avant que l’entraînement ne commence. Je suis alors en salle de gym avec un préparateur : musculation du bas, du haut, des abdos. Tous les jours. » Bernard Lacombe n’espère aujourd’hui qu’une chose : que l’ancien Lyonnais reste muet face à l’OL en huitième de finale de la Ligue des Champions.
Aurélien Léger-Moëc
Modération : si vous souhaitez signaler des abus, ou devenir modérateur, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : moderation@footmercato.net. Pensez à nous donner le nom de l'internaute que vous souhaitez signaler. N'hésitez pas !