Une petite révolution se prépare du côté de Madrid cet été. Avec le retour de Zinedine Zidane sur le banc de touche de l’équipe première, Florentino Pérez et compagnie voient les choses en grand et prévoient de frapper fort sur le mercato. De nombreux joueurs sont ainsi annoncés dans le viseur du champion d’Europe en titre, à l’image d’Eden Hazard, de Paul Pogba, de Sadio Mané et bien d’autres. Mais il n’y a pas que dans le vestiaire du Santiago Bernabéu qu’il va y avoir du changement, puisque ça va aussi bouger du côté de Valdebebas.

Ainsi, comme l’explique le quotidien Marca, le légendaire attaquant madrilène Raúl Gonzalez devrait prendre les commandes du Real Madrid, l’équipe filiale du club, qui évolue en troisième division espagnole et dans laquelle on retrouve notamment Luca Zidane. Et chez les U19, c’est Xabi Alonso qui devrait être nommé, lui qui était déjà au club mais dans des catégories d’âge inférieur. Tous deux devraient terminer leur formation au cours de ce mois d’avril et du mois de mai, et seront ensuite en mesure d’entraîner à tout niveau professionnel.

Raúl déjà bien placé pour reprendre l’équipe première à l’avenir ?

L’idée du Real Madrid est de placer ces deux joueurs aux portes de l’équipe première, afin qu’ils soient en mesure de faire leurs preuves à un certain niveau, à l’image de ce qu’avait fait Zidane à l’époque. On peut imaginer que si ça se passe mal pour le Marseillais, Raúl serait en pole position pour prendre le relais, de façon temporaire du moins. L’ancien attaquant travaillerait d’ailleurs main dans la main avec l’entraîneur français, pendant que Xabi Alonso aura lui la responsabilité de diriger les jeunes pépites de la Fabrica en Youth League notamment.

Roberto Carlos est lui aussi dans le coup. Aujourd’hui membre du staff du Real Madrid Castilla, son travail plaît beaucoup en interne et il se pourrait bien que de plus grosses responsabilités lui soient offertes à l’avenir, toujours selon le média ibérique. Pas de doutes, la formation madrilène est entre de bonnes mains, et les Merengues veulent continuer cette tendance qui avait démarré il y a quelques années déjà en offrant des rôles à d’anciens joueurs comme Morientes, Solari ou Guti. On attend désormais de voir si cette politique visant à miser sur les anciens de la maison s’avérera efficace sur le long terme !