Real Madrid : quand Zinedine Zidane s’immisce dans le dossier Mourinho…

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

La défaite du Real Madrid à Malaga a été celle de trop pour la presse espagnole, qui s’est décidée à enquêter sur les coulisses d’une institution merengue qui va mal. Et le cas du Special One est discuté en interne, Zinedine Zidane se mêlant même du dossier à la demande de Florentino Pérez.

Une goutte d’eau qui fait déborder le vase, voilà l’image postée sur son compte Facebook par Iker Casillas, après avoir été mis sur le banc de touche lors de la défaite du Real Madrid à Malaga (3-2). S’il s’est quelque peu ravisé plus tard, calmant le jeu dans une interview accordée à La Sexta, toujours est-il que le malaise est de plus en plus palpable entre José Mourinho et les cadres de son vestiaire. Après la rencontre, Sergio Ramos n’avait d’ailleurs pas hésité à apporter tout son soutien à son capitaine de gardien de but.

La suite après cette publicité

Pour autant, droit dans ses bottes, le Special One se refusait en conférence de presse d’imaginer un quelconque départ après cette déconvenue : « Je n’ai jamais pensé à démissionner de mon poste avant, pendant ou après le match. Je n’ai pas peur pour mon poste. Si je voyais que les joueurs n’étaient plus dans mon projet, je serais honnête et je ne serais plus là. Mais ce n’est pas le cas et ils ont été malchanceux aujourd’hui (samedi). La semaine de vacances va nous faire du bien car les joueurs sont tristes et vidés. Quant à la Liga, je pense que le fossé sera impossible à combler ».

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Sauf que si le coach portugais ne songe en aucun cas à partir, le Real Madrid étudie cette hypothèse. C’est en tout cas ce qu’assure El Pais, qui affirme que Florentino Pérez a rencontré Zinedine Zidane pour évoquer avec lui les différentes solutions possibles, dont celle du départ du Special One. Et le champion du monde 1998 y est allé de bon cœur, suggérant même d’approcher Marcello Lippi pour lui proposer un contrat jusqu’au terme de cet exercice. Face au bail XXL qui lie le technicien transalpin au Guangzhou Evergrande, le président madrilène a préféré rebrousser chemin. Mais en tout cas, Zizou n’a donc pas hésité à agir en coulisses, allant jusqu’à donner le nom d’un potentiel successeur à Mourinho, plutôt que de le soutenir. Preuve que les rumeurs d’un malaise entre le Special One et Zidane ne sont pas que de pures spéculations.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité