Real Madrid : que risque Cristiano Ronaldo ?

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Expulsé hier soir, Cristiano Ronaldo pourrait manquer plusieurs matches de ce début de saison. La faute à une poussette sur l'arbitre après que ce dernier lui ait montré le deuxième jaune.

Les joueurs et les supporters du Real Madrid se sont levés avec le sourire ce matin. Dimanche soir, sur la pelouse du Camp Nou, les troupes de Zinedine Zidane se sont imposées 3-1 face à un FC Barcelone impuissant. De quoi s'assurer pratiquement la victoire en Supercoupe d'Espagne, même s'il reste encore un match retour, qui se disputera mercredi à Madrid. Cristiano Ronaldo lui, a vécu une soirée qui s'annonçait grandiose après son superbe but qui a remis les siens devant, mais l'a finalement terminée dans les vestiaires, après avoir été expulsé. Il avait dans un premier temps écopé d'un premier carton jaune après avoir enlevé son maillot lors de sa célébration, avant d'en prendre un deuxième lorsque l'arbitre a vu une simulation suite à un contact avec Samuel Umtiti.

La suite après cette publicité

Tout s'est corsé lorsque la star lusitanienne a poussé l'arbitre en sortant, un geste qui fait le tour des chaines de télévision espagnoles et des réseaux sociaux depuis hier soir. « Une fois le carton rouge sorti, le joueur en question m'a poussé en signal de mécontentement », a écrit l'arbitre Ricardo de Burgos Bengoetxea sur son compte rendu de la rencontre. Si le Real Madrid peut espérer voir le carton rouge enlevé en appel, le mauvais geste de sa star ne sera pas impuni. Si on se fie au code disciplinaire de la Fédération Espagnole de Football, le Portugais risque une sanction allant de 4 à 12 rencontres, qui serait appliquée pour toutes les compétitions espagnoles, et donc la Liga !

À lire Real Madrid : Arda Güler a pris une décision drastique

Lors de la Supercoupe 2014, Diego Simeone avait lui écopé d'une sanction de huit matchs après avoir été expulsé pour sa véhémence envers l'arbitre, ses applaudissements ironiques et ses bousculades sur le quatrième arbitre. Une sanction détaillée de la façon suivante, comme le rapporte Goal Espagne : 4 matchs pour agression sur le quatrième arbitre, 1 match pour les applaudissements, 1 autre pour être resté dans les tribunes après son expulsion et deux pour l'expulsion elle même. Cristiano Ronaldo risque donc une sanction similaire à celle de l'Argentin. Le comité de compétition se réunira dans la matinée de mercredi pour rendre son verdict, et il est très probable que Zidane doive composer sans son numéro 7 pour les premières rencontres de championnat.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité