Tout semblait être bouclé pour que Donny van de Beek devienne nouveau joueur du Real Madrid cet été. D’autant plus qu’avec la fermeture du mercato anglais, l’arrivée de Paul Pogba semblait encore plus difficile. Le milieu de terrain néerlandais semblait ainsi se présenter comme la meilleure option pour renforcer un entrejeu merengue en perte de vitesse et qui a clairement besoin de sang neuf.

Les dirigeants du club de la capitale espagnole étaient même prêts à débourser un montant situé entre 60 et 70 millions d’euros pour s’offrir le joueur qui leur a fait tant de mal en Ligue des Champions la saison dernière. La possibilité de rejoindre le club qui a soulevé le plus de fois la coupe aux grandes oreilles séduisait aussi l’international hollandais. Mais voilà que, selon Mundo Deportivo, tout porte à croire qu’il n’enfilera pas la tunique madrilène dès ce mois d’août.

Une arrivée dans un an plutôt que cet été

Effectivement, le Real Madrid aurait freiné l’opération, et le joueur ne devrait pas s’envoler pour l’Espagne cet été mais plutôt l’été prochain. Pourquoi donc ? Tout simplement parce que la priorité du Real Madrid est actuellement de dégraisser afin que Zinedine Zidane puisse travailler avec un groupe à son goût. La possibilité d’une arrivée au mercato hivernal existe également, et tout dépendra des performances de l’équipe pendant les premiers mois de la saison.

L’accord avec le joueur reste total, toujours selon Mundo Deportivo, tout comme les négociations avec la formation amstellodamoise sont bien avancées. Quant à Zinedine Zidane, il ne serait pas forcément totalement favorable à une arrivée du Néerlandais, bien qu’il le considère comme un joueur de qualité, et Paul Pogba reste sa priorité. La fermeture du marché anglais rend les choses encore plus compliquées, mais le coach français n’abandonne pas. Affaire à suivre...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10