Real Madrid : Ronaldo, un buteur en feu prêt à tout casser

Real Madrid : Ronaldo, un buteur en feu prêt à tout casser

10/02/2013 - 12 h 05 Foot espagnol » Liga Commentaires

CR7 cartonne en 2013CR7 cartonne en 2013©Maxppp

Auteur d'un retentissant triplé hier contre Séville (4-1), Cristiano Ronaldo est plus que jamais affûté alors que se profile à l'horizon le choc contre Manchester United

Certes, avec treize points de retard sur le Barça (seize si les Blaugranas remportent leur match aujourd’hui), le Real Madrid a sans doute perdu sa couronne de roi d’Espagne. Mais la Casa Blanca n’a pas terminé sa saison pour autant. Toujours en lice pour se qualifier pour la finale de la coupe du Roi, le club merengue rêve également de conquérir sa dixième Ligue des Champions. Et si le Barça et Manchester United vont tenter de mettre prématurément un terme à la saison madrilène, la Casa Blanca sait qu’elle peut compter sur son arme favorite : Cristiano Ronaldo.

Auteur d’un triplé hier contre Séville, dont un missile du pied gauche, le Portugais réalise un début d’année 2013 canon. Avec 13 buts inscrits en 9 matches sous le maillot madrilène (toutes compétitions confondues), CR7 est devenu hier le sixième meilleur buteur de l’histoire du Real, dépassant Gento et ses 182 réalisations. Une belle réponse après le scandale provoqué par sa « tristesse » et les rumeurs de départ vers le PSG. D’ailleurs, à quelques jours du choc face à MU, la presse pro Real ne s’est pas trompée.

Pour As, Ronaldo est tout simplement un « Superman, prêt pour MU », tandis que pour Marca CR7 est « le diable blanc », faisant ainsi référence aux diables rouges de MU. À l’heure où la doublette Benzema-Higuain peine à retrouver son rendement optimal, tout Madrid compte donc sur son Cristiano Ronaldo pour que la fin du présent exercice soit palpitante. Des performances qui semblent donc en avoir fini avec le désamour entre la star portugaise et les socios merengues. « Je crois que ça fait longtemps que Cristiano a cette affection du public. Il sait à quel point il est important pour l’équipe, surtout dans la période actuelle. C’est super important pour nous d’avoir un joueur comme Cristiano à ce niveau-là », a même déclaré Aitor Karanka juste après la rencontre d’hier soir.

Plus constant dans les prestations de haut vol, Ronaldo devra toutefois mettre ses émotions de côté lorsqu’il croisera la route de son ancien club, MU. Une équipe qu’il est loin d’avoir oubliée. « J’ai tout gagné là-bas. Ça a été une partie fantastique de ma vie. C’est peut-être l’époque où j’ai le plus aimé mon jeu, surtout parce que j’étais encore jeune. Être à Manchester United, l’un des plus grands clubs du monde, à seulement 18 ans, c’était un rêve ! Je ne dis pas que je n’aime pas être au Real Madrid. Mais je suis plus vieux maintenant, plus mûr. Je ne suis plus rêveur comme je l’étais plus jeune », a-t-il confié au Sun. Sans doute aura-t-il à cœur de démontrer à un certain Sir Alex Ferguson qu’il a bel et bien grandi.

Matthieu Margueritte

Commentaires

Rechercher