Real Madrid - Séville FC : les compositions probables

Par Cédric Rablat - Guillaume Vigier
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Dans le cadre de la vingtième journée de Liga, les Merengues accueillent la formation andalouse au Bernabeu. Voici ce que pourraient nous concocter Zinedine Zidane et Julen Lopetegui cet après-midi.

Voici une affiche qui aura une saveur particulière pour un certain Julen Lopetegui. Évincé avec fracas de la Casa Blanca en octobre 2018, l'actuel entraîneur du Séville FC effectuera donc son grand retour au Bernabeu cet après-midi (match à suivre en direct commenté sur notre live). Côté madrilène, cette confrontation doit surtout permettre aux troupes de Zinedine Zidane de s'emparer provisoirement de la tête du championnat.

La suite après cette publicité

Pour y parvenir, le technicien français doit se passer des services de Sergio Ramos victime d'une entorse de la cheville et trop juste pour ce match, mais aussi de Gareth Bale victime « d'une infection des voies respiratoires »... Mais Zidane peut compter sur le retour aux affaires de Karim Benzema pour cette rencontre. ZZ devrait opter pour un 4-4-2 en losange avec Thibaut Courtois dans les buts. Devant lui, la charnière centrale se composerait de Varane, Militao avec dans le couloir gauche Ferland Mendy et Carvajal côté droit.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Reguilon et Lopetegui retrouvent le Bernabeu

Dans l'entrejeu, on retrouverait devant la défense Casemiro, accompagné plus haut par Kroos sur la gauche et Modric à droite. Isco se positionnerait comme un meneur de jeu pour alimenter le duo Benzema, Rodrygo. Côté Séville FC, Julen Lopetegui s'appuierait sur un 4-3-3 avec Vaclik dans les buts. En défense centrale on pourrait retrouver Carriço et Diego Carlos, ce qui pousserait Jules Koundé à occuper le couloir droit de la défense.

La suite après cette publicité

Côté gauche, Reguilon prêté par les Merengues jusqu'à la fin de la saison, devrait démarrer couloir gauche. Dans l'entrejeu, Fernando se positionnerait devant la défense, avec un cran plus haut le duo Banega, Oliver. Enfin, le trio d'attaque devrait être composé de Navas côté droit, Nolito à gauche et De Jong dans l'axe. Julen Lopetegui va-t-il jouer un mauvais tour à son ancien club ? Réponse à partir de 16 heures...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité