Real Madrid : un nouveau soutien de poids pour Karim Benzema

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Critiqué de toutes parts en France, même par le Premier Ministre Manuel Valls, Karim Benzema peut compter sur le soutien sans failles de son entraîneur au Real Madrid, Rafa Benitez.

« Un grand sportif doit être exemplaire. S'il ne l'est pas, il n'a pas sa place en équipe de France. (…) S'il y avait un ministre mis en examen, il ne serait plus au gouvernement. D'une certaine manière, c'est pareil pour l'équipe de France ». Preuve de l'importance de l'affaire dite de la sextape de Valbuena qui touche directement Karim Benzema, le Premier Ministre Manuel Valls en personne s'est exprimé sur le sujet ce matin sur Europe 1, se montrant particulièrement vindicatif à l'encontre de l'attaquant du Real Madrid. Cela lui a d'ailleurs valu une réponse incisive de la part de l'avocat du joueur, Me Jakubowicz, sur RTL. « Que fait le Premier Ministre de la présomption d'innocence ? Il ne connaît absolument rien à l'affaire ».

La suite après cette publicité

Mais alors que l'affaire est commentée de tous les côtés, Karim Benzema est lui concerné aussi par l'actualité du Real Madrid. Relancé dans le grand bain par Rafa Benitez lors du Clasico, il avait déçu, à court de rythme et probablement troublé psychologiquement. Depuis, il a démarré les matches contre le Shakhtar Donetsk et Eibar sur le banc de touche, entrant en jeu en fin de rencontre. Cela voudrait-il dire que son entraîneur compte moins sur lui ? Pas du tout si l'on en croit les déclarations de Benitez en conférence de presse ce midi.

À lire Énormes tensions entre Bellingham et Vinicius Jr, Thomas Müller a plombé la saison de Thomas Tuchel

« Je le considère comme un joueur fondamental pour nous, et personnellement je trouve que c'est un mec exceptionnel, il a tout notre soutien. C'est un joueur référence devant. Je soutiens Karim en tant que personne, et je suis très content de lui en tant que footballeur », a assuré Benitez. Un soutien public et total qui doit redonner un peu le sourire à un Benzema chargé de toutes parts. Le Real Madrid reste soudé derrière son attaquant, du moins pour l'instant. Quant au buteur, il a décidé de s'exprimer ce soir au journal de 20 heures de TF1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité