Real Madrid : un premier départ d'envergure se profile à l'horizon

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Quand José Mourinho veut quelque chose, il finit toujours par l'obtenir. En froid avec Jorge Valdano, le Portugais pourrait avoir raison du directeur sportif du Real Madrid. En effet, ce dernier semble prêt à claquer la porte.

Le Real Madrid peut terminer sa saison en roue libre. Le club de la capitale espagnole ne sera pas sacré champion d'Espagne, et est éliminé de la Ligue des Champions. En ayant remporté la Coupe du Roi, les Merengue ont tout de même réussi à soulever un trophée. Et si Sergio Ramos l'a bien malencontreusement laissée filer sous les roues du bus, toujours est-il que la Coupe est bel et bien madrilène pour cette saison. De quoi permettre à la Casa Blanca d'aborder le prochain exercice avec ambition. Oui, le Real peut gagner et oui, le Real peut poser des problèmes au FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Deux constats qui renforcent la position de José Mourinho. Certes, le technicien lusitanien a été très sérieusement critiqué suite au spectacle proposé durant le rallye de quatre Clasicos, mais en tout cas sur le terrain la machine madrilène a sérieusement mis à mal le jeu du Barça grâce à une agressivité et un combat de tous les instants. Effectivement, cela peut paraître indigne d'un club aussi mythique que le Real, mais cela a au moins le mérite de fonctionner. Florentini Pérez semble en tout cas conquis par cette stratégie et continue de faire confiance au Special One.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Jorge Valdano l'a d'ailleurs bien compris et pourrait donc en tirer les conséquences. En froid avec l'entraîneur portugais, le directeur sportif madrilène serait sur le départ comme le révèle Sport. Lassé, l'homme de l'ombre pourrait rendre son tablier au mois de juin, bien qu'il lui reste pourtant encore deux ans de contrat. Ne voulant plus collaborer avec un Mourinho voulant les pleins pouvoirs sur le secteur sportif, Valdano devrait donc être la première victime estivale de l'ancien coach de Chelsea. Une information qui demande néanmoins confirmation, car lancée par un media pro-Barça. Mais comme le veut l'adage, il n'y a jamais de fumée sans feu.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité