Real Madrid : une belle promotion pour les fils Zidane !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Luca Zinedine Zidane @Maxppp

A 21 ans, Enzo Zidane se rapproche enfin de l'équipe première du Real Madrid, puisqu'il va disputer le stage de pré-saison et quelques matches. Luca aussi grimpe les échelons.

L'effet Zizou a fait un grand bien au Real Madrid la saison dernière. Nommé en remplacement d'un Rafa Benitez parfois lugubre, Zidane a redonné confiance à ses troupes et a réussi à aller décrocher la Ligue des Champions. Mais la promotion de l'ancien meneur de jeu en tant qu'entraîneur principal a des conséquences bien plus larges. Et heureuses pour sa propre famille. En effet, selon les informations de Marca, pour la première fois, Enzo Zidane va intégrer le groupe professionnel lors du stage aux Etats-Unis qui aura lieu à partir du 17 juillet, avec des matches amicaux prévus contre le PSG, le Bayern Munich, ou encore Chelsea.

La suite après cette publicité

Enzo pourrait ainsi disputer pour la première fois quelques rencontres avec l'équipe première, lui qui avait déjà eu droit à quelques séances d'entraînement la saison passée avec le groupe pro. Âgé de 21 ans, c'est une première récompense d'envergure pour lui. Pourtant, les journalistes espagnols ont parfois livré un jugement assez dur sur l'aîné de la fratrie. « je ne pense pas qu’il ait le niveau pour être titulaire dans une équipe de deuxième division, vu qu’il ne l’a pas été dans une équipe de troisième… mais il pourrait être utile dans un effectif », glissait ainsi Oscar Maya dans l'un de nos articles de mai dernier.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Deuxième bonne nouvelle pour les Zidane : Luca va lui être intégré à l'équipe B, celle de son frère. Il pourra encore évoluer pour les équipes jeunes, mais il sera considéré comme l'un des trois gardiens de l'équipe réserve. À 18 ans, c'est un nouveau pas en avant pour celui qui joue gardien de but et qui a disputé l'intégralité de la Youth League la saison passée. Il se murmure même qu'en cas d'absence prolongée de Keylor Navas, il pourrait également prendre part à la tournée américaine du Real Madrid. Qui pourrait ressembler finalement à des vacances en famille pour les Zidane !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité