Real Madrid : Valdano scelle le sort de Benzema !
28/05/2010 - 12 h 00 Foot espagnol » Liga
Valdano veut garder Benzema au Real Madrid©MaxpppVoulant à tout prix que son club retrouve les sommets au plus vite, Florentino Perez n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Exit Manuel Pellegrini, place maintenant à José Mourinho. Certains joueurs devraient également plier bagages. Qu'en est-il de Karim Benzema ? Jorge Valdano met les choses au clair au sujet de l'international tricolore.
Un petit tour et puis s’en va. Arrivé au Real Madrid l’été dernier, Manuel Pellegrini a vu son séjour merengue prendre fin brusquement. Le technicien chilien sera remplacé par José Mourinho durant cette intersaison. Une situation qui a fait couler beaucoup d’encre en Espagne. Il faut dire que, même si le Real a été devancé par le FC Barcelone dans la course au titre, les Madrilènes ont été étincelants avec un bilan de 96 points et de 102 buts marqués.
Dans un entretien accordé à Marca, le directeur général madrilène, Jorge Valdano, est revenu sur les raisons de cette décision : « Pellegrini a su créer une très bonne atmosphère de travail, évitant les conflits au sein du vestiaire. Son bilan en championnat plaide pour lui. Mais dans les matches décisifs cette saison, il n’a pas été capable de l’emporter. Voilà pourquoi nous avons décidé de ne pas le conserver ».
Si le coach a donc été débarqué, reste à savoir si certains joueurs vont suivre le mouvement. Et bien évidemment, le cas de Karim Benzema a de quoi poser quelques questions. Loin de faire l’unanimité depuis son arrivée à Santiago Bernabeu, l’international français n’a pour le moment pas convaincu. Celui qui a été recruté contre la coquette somme de 35 M€ n’a trouvé le chemin des filets qu’à 9 reprises en 33 matches toutes compétitions confondues. Un bilan peu flatteur et qui a de quoi laisser songeur.
Malgré tout, Jorge Valdano a tenu à lui réaffirmer sa confiance : « Nous n’avons pas besoin d’acheter d’autres attaquants. Cette saison, nous avons inscrit 102 buts et Benzema a à peine participé à ce total. Nous espérons que, la saison prochaine, Karim sera un renfort ». Des propos qui devraient faire plaisir au natif de Bron mais qui ont également de quoi lui mettre la pression. Si cette première saison était celle de l’adaptation, Karim Benzema n’aura d’autres choix que de s’imposer l’an prochain, sous peine de vite déchanter. La balle est dans son camp.
Khaled Karouri Suivre @khaledmercato
Articles sur le même sujet
- 22/05/2012 - EdF : Benzema évoque son rôle et juge la génération 87
- 14/05/2012 - Ballon d’Or, LdC, Euro : les grandes ambitions de Karim Benzema
- 06/05/2012 - Real Madrid : Mourinho tape du poing sur la table dans les dossiers Benzema et Higuain !
- 30/04/2012 - Real Madrid : Benzema juge sa saison et pense déjà à l’Euro avec les Bleus
- 19/04/2012 - Le Real Madrid, Karim Benzema, l’EdF : le tour d’horizon de Zinedine Zidane
- 01/04/2012 - Real Madrid : une attaque en fête à deux doigts d’exploser tous les records
- 28/03/2012 - La Ligue des Champions donne des ailes à Karim Benzema
- 25/03/2012 - La presse espagnole s’enflamme pour Karim Benzema !
Commentaires
