Real Madrid : Zidane agace pour sa gestion du cas James Rodriguez

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF James David Rodríguez Rubio @Maxppp

Cantonné à un rôle de remplaçant depuis le début de la saison dernière, James Rodriguez vit des moments compliqués au Real Madrid.

Passé de titulaire sous l'ère Carlo Ancelotti à simple remplaçant lors de la prise de fonction de Rafa Benitez, James Rodriguez pensait revivre avec l'intronisation de Zinedine Zidane. En vain. Devenu un habitué du banc de touche, le Colombien n'a pas changé de statut depuis le début du présent exercice. Un constat qui n'est pas près de s'arranger selon Marca avec l'éclosion du jeune talent Marco Asensio. Le quotidien espagnol indique en effet que Zinedine Zidane pourrait ne pas convoquer James à l'occasion de la réception du Celta Vigo. Une situation qui a eu le don d'énerver l'une des grandes figures du football colombien Faustino Asprilla qui s'en est pris directement à Zidane.

La suite après cette publicité

«A James il lui manque un peu plus de respect de la part de Zidane. Si aujourd'hui il n'a pu démontrer des choses c'est parce que son entraîneur ne le prend pas en compte et ne le fera pas. Il ne lui donne que quelques minutes de jeu. Qu'ils le vendent ou le mettent avec la Castilla (équipe réserve), mais qu'ils lui donnent l'opportunité de jouer. Quand il est arrivé au Real Madrid, Ancelotti l'a fait et ce n'est pas un hasard s'il a bien joué. Nous sommes en train de parler du meilleur buteur de la dernière coupe du Monde. Il (Zidane) doit être patient et avoir un peu de respect parce que je ne sais plus depuis combien de temps Karim Benzema joue au Real, mais lors de ses deux premières années, ils auraient dû le rendre à Lyon. Mais ils l'ont supporté et l'ont attendu» a-t-il déclaré à Onda Cero.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Une attaque en règle qui ne devrait cependant pas changer la donne. Reste maintenant à savoir si le Real Madrid acceptera de laisser filer un joueur recruté contre 80 M€ en 2014. Un scénario qui est loin d'être fait. «James est ici, je suis heureux de la façon dont il joue et il va rester ici. Je vais toujours répondre de la même manière, je suis fatigué de devoir me répéter. Ma position ne va pas changer», avait fait savoir Zidane.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité