Real Madrid : Zidane donne des nouvelles du placardisé Marco Asensio

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Marco Asensio Willemsen @Maxppp

Présent en conférence de presse en ce début d'après-midi de samedi, Zinedine Zidane a donné des nouvelles de Marco Asensio, dont les absences répétées intriguent, voire énervent, une partie de la presse et des supporters.

La saison dernière, Marco Asensio était une des sensations de la Liga. Prêté à l'Espanyol par le Real Madrid, le joueur formé à Mallorca avait éclaboussé le championnat de son talent, malgré son jeune âge, à tel point qu'il avait été nommé joueur révélation de la saison 2015/2016 en Espagne. Autant dire que les supporters du club de la capitale espagnole se frottaient déjà les mains à l'idée de le voir à l’œuvre sous la tunique merengue, surtout quand on sait à quel point les Madridistas aiment voir des pépites espagnoles s'imposer en équipe première. Tout avait bien commencé pour lui, avec de belles prestations en Supercoupe d'Europe face à Séville et en Liga contre la Real Sociedad notamment.

La suite après cette publicité

Zinedine Zidane lui-même s'enflammait pour son nouveau joueur. Marca rapportait notamment des propos du Français à l'égard de l'international Espoirs espagnol pendant l'entraînement : « je n’ai pas vu un pied gauche comme le tien depuis Messi ». Mais peu à peu, la situation a commencé à se compliquer pour Asensio. Il est de moins en moins présent dans les groupes. Ainsi, il n'a pas été retenu pour trois des quatre derniers matches des Merengues, face à Osasuna, Naples et Valence. Il n'a plus été titulaire en Liga depuis début décembre et est désormais derrière des joueurs comme Isco ou James Rodriguez, qu'il semblait pourtant avoir dépassé dans la hiérarchie en début de saison.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

47 minutes jouées en Liga en 2017

En Espagne, sa situation commence à faire jaser. Zinedine Zidane a ainsi dû s'expliquer en conférence de presse. « Rien n'a changé. Au contraire. Je suis très content de ce qu'il fait. Vous le savez, quand tout le monde est disponible, on ne peut sélectionner que 18 joueurs et il y en a qui vont forcément être en dehors de la liste. Dernièrement, ça a beaucoup été Asensio, mais je suis content de lui. Il va avoir du temps de jeu », a ainsi expliqué le Français. Reste tout de même à voir quand le jeune de 21 ans pourra être aligné.

La suite après cette publicité

Avec des matches de Liga dans lesquels les Madrilènes n'ont pas le droit à l'erreur sous peine de voir le Barça revenir, sans compter les matches couperet en Ligue des Champions, on se demande quand Zidane misera sur lui. Quoi qu'il en soit, s'il continuait à manquer de temps de jeu, Asensio pourrait bien être tenté à l'idée d'aller explorer de nouveaux horizons dès cet été. Une chose est sûre, il ne manquera pas de prétendants, la presse britannique évoquant par exemple un intérêt de Manchester United.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité