Real Madrid : Zidane éteint le début d'incendie Bale

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Alors que Gareth Bale, touché au mollet, a rechuté, Zinedine Zidane pourrait être agacé, comme l'assure une partie de la presse espagnole. Au contraire, le coach du Real Madrid s'est montré serein et rassurant au sujet du Gallois.

«Zidane en a marre de Bale». Jamais avare de grands mots lorsqu'il s'agit d'évoquer les problèmes du Real Madrid, le quotidien sportif espagnol pro-Barcelone Sport assure que Zinedine Zidane commence à en avoir assez des blessures à répétition de Gareth Bale (26 ans). Touché au mollet depuis le 17 janvier et le match face au Sporting Gijon (5-1, 20e journée de Liga), le Gallois aurait en effet déjà dû revenir. Seulement, le gaucher, déjà touché à ce mollet en octobre, a rechuté et il n'y a pas encore de date prévue pour son retour, explique Marca dans son édition du jour. Interrogé en conférence de presse, le coach merengue a livré sa version des évènements.

La suite après cette publicité

«Il est sur le chemin du retour. Tout se passe normalement. Nous voulons que Gareth Bale revienne à 100%. C'est ce que je veux. Je veux toujours que mes joueurs soient à 100%. S'il souffre, il peut y avoir une rechute. Gareth est un joueur très important pour nous, alors on ne prendra pas de risques. Je le veux à 100%, pas à 80-85%. Il a ressenti quelque chose, alors on a revu son programme. C'est un processus normal. Tu ne peux pas anticiper. Chaque joueur a un ressenti différent par rapport à son corps. Il ne sert à rien de disserter là-dessus. On ne peut rien y faire. S'il ressent une gêne, je ne prendrai pas de risque», a-t-il assuré, et ce, malgré un programme chargé dans les jours à venir (Bilbao, AS Roma, Malaga puis Atlético Madrid).

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Calme et serein malgré les nombreuses questions sur le sujet, l'entraîneur français a également rassuré sur la fraîcheur mentale de son n° 11, auteur de 4 buts et 1 passe décisive en 2 matches depuis la prise de fonctions de ZZ. «Il est bien dans sa tête, il est pressé de revenir. Il affiche le bon état d'esprit, il est souriant. Bien sûr, il veut jouer, comme tous les joueurs quand ils sont de retour de blessures. Mais il faut prendre notre temps avec Gareth, être tranquilles et patients», a-t-il conclu. De manière habile, Zinedine Zidane a donc éteint le débat autour de la blessure de Gareth Bale. Il espère désormais que son staff médical, dans le viseur depuis le début de saison pour des pépins à répétition (Benzema, Marcelo, Sergio Ramos, etc.), remettra son joueur sur pied au plus vite, car il en aura bien besoin pour atteindre les objectifs élevés que Florentino Pérez lui a fixés...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité