Real Madrid : Zidane face au mystère Bale

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Toujours blessé, Gareth Bale fait énormément jaser à Madrid. Victime de blessures à répétition, le Gallois reste un mystère pour son entraîneur.

La presse madrilène est à nouveau échaudée. Au sortir d'une saison 2016/2017 durant laquelle il n'a pu disputer que 19 matches sur 38, Gareth Bale est à nouveau entré dans une spirale de blessures. Indisponible pour une période d'un mois, l'ancien pensionnaire de White Hart Lane a fait les gros titres des médias espagnols. Régulièrement sur le flanc, le Britannique agacerait de plus en plus en interne, à tel point qu'un départ en fin de saison ne serait plus une idée à écarter.

La suite après cette publicité

Présent cet après-midi devant la presse, Zinedine Zidane n'a donc pas échappé aux questions sur le sujet Bale. Et s'il n'a pas voulu accabler son joueur, le coach merengue a avoué qu'il était dans le flou. «Il va bien, ça va mieux de jour en jour, mais il ne peut toujours pas jouer. Il a eu deux blessures. Une à Dortmund qui ressemblait à une surcharge, puis une autre où il a ressenti quelque chose au niveau du mollet. Je ne peux pas dire quand il reviendra. Je ne peux pas dire s'il sera là dans une semaine ou dix jours. Il veut revenir le plus vite possible.»

À lire Un énorme parc d’attractions sur le Real Madrid ouvre à Dubaï

Avant de poursuivre. «Après le match contre Dortmund, il était touché. Le samedi suivant, il fait un test et ressent quelque chose au mollet et voilà. Après, il rejoint sa sélection, il a fait des examens et a découvert qu'il a autre chose. Il faut avoir de la patience avec lui. (...) Je ne sais pas, je ne suis pas médecin. J'ai confiance en ceux (du staff médical) qui travaillent ici, mais je ne peux rien faire. Bale est le premier à être embêté parce qu'il n'est pas avec l'équipe. J'espère qu'il va vite revenir pour qu'il puisse jouer comme à Dortmund.» C'est tout le mal que l'on peut souhaiter au Gallois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité