Real Madrid : Zidane monte au créneau pour Cristiano Ronaldo

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Au coeur des critiques, Cristiano Ronaldo connaît son pire début de saison depuis bien longtemps. En conférence de presse, Zinedine Zidane a renouvelé sa confiance à son joueur.

Hier, France Football a dévoilé la liste des 30 joueurs nommés pour l'obtention du Ballon d'Or 2016. Une longue liste où l'on retrouve fort logiquement Cristiano Ronaldo. Vainqueur de la Ligue des Champions et de l'Euro 2016 avec le Portugal, CR7 est l'un des favoris à la succession de Lionel Messi. Pourtant après un bon début d'année 2016, l'international lusitanien, blessé à la reprise, affiche des temps de passage en deçà de ses standards. Cette saison, en 6 rencontres de Liga, il a trouvé le chemin des filets à deux reprises. À cela il faut ajouter deux passes décisives. L'an dernier au même stade de la saison, il était à 6 buts en 9 matches de championnat. Un état de forme qui commence à inquiéter en Espagne.

La suite après cette publicité

D'autant que le principal intéressé a de plus en plus de mal à cacher son agacement. C'était le cas ce week-end lors de la victoire face à l'Athlétic Bilbao. Sa réaction sur le but d'Alvaro Morata, où il a levé le bras et regardé en direction de l'arbitre, a fait réagir et a été parfois interprété comme une façon de demander un hors-jeu de l'autre côté des Pyrénées. En conférence de presse ce mardi, Zinedine Zidane a été invité à s'exprimer sur ce geste d'humeur : «Nous pensons seulement à nous car ce qui est dit à l'extérieur nous ne pouvons pas le contrôler, ni le commenter. Car il y a beaucoup de choses qui se disent. Il est mieux de passer à autre chose et de nous concentrer sur ce que nous avons à faire sur le terrain».

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Zidane n'est pas inquiet pour CR7

Le technicien tricolore a également évoqué le coup de moins bien que connaît son atout majeur numéro un : «J'ai parlé avec lui d'autre chose, car pour moi ce n'est pas important. Ce qui m'importe est que je veux qu'il marque deux ou trois buts par match mais je ne suis pas inquiet car je sais que cela va arriver. Il ne met pas les occasions mais le plus important est déjà de les avoir. Il les convertira dans peu de temps et avec tranquillité». Un footballeur qui a été même sifflé : «Je ne les entends pas. Mais en même temps oui car on m'a aussi sifflé et cela peut se passer. Cela signifie que le public de Bernabéu est spécial, qu'il exige le meilleur. Cristiano est habitué et n'est pas préoccupé par cela. Le plus important est de nous concentrer sur notre travail. Nous savons l'importance de notre public».

La suite après cette publicité

Un public qui espère bientôt revoir un Cristiano Ronaldo rayonnant et surtout buteur. Plus que le Portugais, la BBC est un peu moins en verve que la saison dernière et a parfois été pointée du doigt quand la MSN du Barça empile les buts. La BBC est-elle intouchable ? Zizou a son avis : «Ce n'est pas une question de ne pas être négociable. Cela fait 4 ou 5 mois qu'on me demande la même chose. J'ai trois phénomènes. Ce sont des joueurs phénoménaux et pour moi ils vont être importants. D'autres peuvent moins jouer mais pour moi ils sont aussi importants. Ce sera toujours ainsi, certains auront plus de minutes que d'autres. C'est logique et les gens peuvent avoir leurs avis. Je fais mon travail». L'une de ses missions prioritaires sera de redonner de la confiance à Cristiano Ronaldo.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité