Real Madrid : Zidane s’enflamme pour Payet !

Par Alexis Pereira
2 min.
West Ham United @Maxppp

Zinedine Zidane s'est rangé derrière les admirateurs de Dimitri Payet. Relayé par le Mirror, le coach du Real Madrid a encensé le milieu offensif des Bleus et de West Ham, expliquant qu'il serait un plus pour n'importe quelle équipe. De quoi relancer les rumeurs.

Dimitri Payet (29 ans) au Real Madrid ? La rumeur, parue ces derniers jours en Angleterre, avait de quoi surprendre. Aujourd'hui, elle prend tout son sens. Le Daily Mirror publie en effet des déclarations de Zinedine Zidane, coach du club merengue, plus qu'élogieuses au sujet du milieu offensif de l'équipe de France, auteur d'un très bon début d'Euro 2016 (2 buts et 1 passe décisive en 3 matches). «C'est une belle histoire, Payet a toujours eu du talent, mais, aujourd'hui, à 29 ans, il obtient le respect qu'il mérite. Il y a parfois trop de pression sur les jeunes joueurs. Dimitri montre que les choses n'arrivent pas forcément tôt dans une carrière», a-t-il souligné.

La suite après cette publicité

L'ancien n° 10 des Bleus s'est tout bonnement montré dithyrambique envers le Réunionnais. «Quand il n'était pas en sélection, il n'a jamais abandonné et, aujourd'hui, il prouve qu'il est l'un des joueurs les plus importants et les plus talentueux pas seulement de l'équipe de France mais d'Europe. Il a réalisé une saison incroyable avec West Ham (9 réalisations et 12 passes décisives en 30 matches de Premier League, ndlr) et il montre depuis le début de l'Euro qu'il n'y a rien de trop grand pour lui», a-t-il apprécié. Une analyse que tous les observateurs partagent ces dernières semaines. Mais ZZ va plus loin, lui entrouvrant la porte du Santiago Bernabeu.

À lire Man City-Real Madrid : la story piquante de Karim Benzema

«Il serait une plus-value pour n'importe quelle équipe en Europe, vu son talent. Pour un coach, il a tout ce qu'on attend d'un milieu offensif. Il peut marquer des buts, il peut créer des situations, il a d'énormes qualités sur coups de pied arrêtés. N'importe quel club le voudrait, il est en progression constante», a-t-il conclu. Des mots très forts que l'ancien Lillois appréciera à leur juste valeur, en attendant de voir s'ils se matérialiseront par une offre madrilène sur ce mercato. West Ham, malgré un contrat bétonné jusqu'en juin 2021, tremble déjà...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité