Real Madrid : Zidane sous le charme de Paul Pogba

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Fraîchement arrivé au Canada pour le stage de présaison du Real Madrid, Zinedine Zidane a tenu sa première conférence de presse de l'été. L'occasion d'aborder l'avenir de certains joueurs du groupe.

L'été a été relativement tranquille pour Zidane. Le Français est parti en vacances avec l'immense satisfaction d'avoir remporté la 11e Ligue des Champions de l'histoire du club, en plus d'avoir réussi à limiter la casse en championnat et terminer à la deuxième marche du classement de la Liga. Jusqu'ici, le mercato est très tranquille, et le retour de Morata a été la seule actualité forte des Merengues depuis l'ouverture du marché. Mais les choses sérieuses vont commencer avec ce stage et cette International Champions Cup. Zidane va aussi devoir trancher sur l'avenir de certains joueurs, dont Jesé et James Rodriguez. Le champion du monde 98 s'exprimé après le premier entraînement de ses troupes en terres canadiennes. Il a notamment évoqué les cas de joueurs annoncés sur le départ.

La suite après cette publicité

« L'idée c'est que James est un joueur du Real Madrid, donc il sera là dès le 26 avec Sergio et Lucas (les 3 sont encore en vacances après leur participation à la Copa América / Euro) et je vais parler avec lui, comme avec tout le monde. Je ne peux pas te dire qu'il est n'est pas titulaire, c'est un joueur important, il a moins joué oui, mais chaque fois que j'ai pu le faire jouer je l'ai fait, ce sera pareil cette année, j'ai un gros effectif et c'est compliqué de faire une équipe. Je vais toujours faire pareil, aligner l'équipe la plus compétitive », a confié le Français, qui a aussi répondu à une question sur Jesé Rodriguez : « Jesé est un joueur de l'effectif. L'an dernier il n'a pas beaucoup joué, moi je suis entraîneur du Real Madrid, et je le veux, je l'aime beaucoup en tant que joueur, après si j'étais un ami ou quelqu'un de sa famille je lui dirais de chercher des minutes. Mais peut-être qu'il peut les avoir au Real Madrid ».

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Autant dire que les journalistes et les supporters ne seront pas fixés sur le sort des deux joueurs, avec ces réponses plutôt énigmatiques du technicien tricolore. De même pour ce qui concerne les arrivées et l'un des principaux fantasmes de la presse madrilène, Paul Pogba. « Moi je suis content de l'effectif que j'ai, c'est difficile de l'améliorer . Est-ce que j'aime Pogba ? Oui. C'est un bon joueur, comme il y en a beaucoup, tout le monde veut les bons joueurs. Pour l'instant, c'est un joueur de la Juve », a-t-il ainsi affirmé lorsqu'il a été interrogé sur le milieu de terrain tricolore, qui est maintenant annoncé avec insistance du côté de Manchester United. Reste à voir si les choses auront évolué d'ici le premier rendez-vous estival madrilène, le 28 juillet, dans 10 jours, face au Paris Saint-Germain...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité