Zinedine Zidane et le Real Madrid face à l'énigme Gareth Bale

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Alors qu'il s'est montré décisif en Coupe du Roi mercredi, Gareth Bale s'est encore blessé. Une nouvelle rechute du Gallois qui n'empêche pas le coach du Real Madrid Zinedine Zidane de rester optimiste et de lui maintenir sa confiance aveugle.

Une rechute. Une de plus. Gareth Bale (28 ans), qui faisait son grand retour à la compétition mercredi en Coupe du Roi face à Fuenlabrada (2-2), a ressenti une nouvelle douleur au mollet. Rien de grave, comme l'a expliqué Zinedine Zidane ce vendredi en conférence de presse, mais le n° 11 merengue sera tout de même ménagé pour le déplacement du Real Madrid à San Mames où l'attend de pied ferme l'Athletic Bilbao. «Gareth n'a rien de grave, juste une douleur. Nous ne prendrons pas de risques», a lancé le technicien français.

La suite après cette publicité

ZZ a ensuite tenté de décrypter les problèmes physiques à répétition de son gaucher supersonique, recruté contre près de 100 M€ à Tottenham en 2013. «Le problème de Gareth, c'est qu'il est très puissant. Il doit être à 100% pour pouvoir jouer. Un athlète, un joueur différent comme Gareth, doit être bien physiquement pour jouer. Quand il ressent un petit quelque chose, c'est compliqué pour lui. On essaye de régler ses problèmes avec le staff médical. Je pense positif. Il passe un mauvais moment, mais nous allons en sortir», a-t-il expliqué avant de donner quelques clés pour remettre sur pied l'ancien des Spurs au plus vite.

À lire Jude Bellingham n’a pas hésité longtemps entre le Real Madrid et Manchester City

Zidane n'oublie pas

«Tout le monde au club doit lui donner de l'affection jusqu'à ce qu'il se sente bien. Nous ne pouvons pas oublier qu'il s'agit d'un joueur important », a-t-il lancé. Et si le coach madrilène se montre aussi patient, c'est qu'il garde en mémoire ce dont le Britannique est capable lorsqu'il est sur le pré. «Ce qu'il a fait lorsqu'il était bien, c'était phénoménal. Il ne faut pas l'oublier. (...) Mercredi, il a montré en une demi-heure son potentiel. Il faut juste se dire que ce n'est pas grand-chose», a-t-il rappelé, au sein d'une Casa Blanca où l'histoire est d'or, avant d'insister.

La suite après cette publicité

«Le club, les joueurs et moi sommes à fond derrière lui. C'est une situation compliquée, mais surtout pour lui. Il a envie de jouer, de s'entraîner. Jusqu'ici, lorsqu'il a été super bien physiquement et il a fait des matches extraordinaires», a-t-il glissé. Toutefois, malgré son éternel optimisme, Zidane n'a pas su donner de date de retour pour le natif de Cardiff. «Son retour dépend de lui. Je ne peux pas donner de date. J'espère que ce sera la semaine prochaine », a-t-il conclu. Le Real Madrid tout entier croise les doigts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité