Real Madrid : Zinedine Zidane futur entraîneur de son fils en Castilla ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Sportivement en pleine tempête, le Real Madrid Castilla, et globalement toute la Cantera, pourraient être restructurés par la direction madrilène. Enzo Zidane pourrait ainsi se retrouver placé directement sous les ordres de son père.

Le Real Madrid Castilla connaît vraisemblablement l'une des saisons les plus mouvementées de son histoire. L'équipe numéro deux du Real Madrid, réserve de jeunes talents prêts à éclore sous les feux de Santiago Bernabéu ou bien souvent en prêt un peu partout en Espagne et dans le reste de l'Europe, sort en effet d'un exercice particulièrement agité. Reléguée en Segunda División B (D3), la vitrine du Real Madrid en terme de formation n'a pas vraiment tenu son rang, terminant seulement 20e sur 22 en Liga Adelante (D2).

La suite après cette publicité

Seule issue pour la Castilla, les possibles défections de Murcie et Saragosse, toutes deux dans des situations financières compliquées. Si aucune des deux n'était à même de répondre aux exigences économiques imposées par la deuxième division espagnole, l'antichambre du Real pourrait alors se maintenir in extremis. D'ici là, plusieurs pistes sont à l'étude pour redonner ses lettres de noblesse à la formation. L'arrivée de Zinedine Zidane aux commandes est un premier élément important. Mais la direction merengue ne souhaiterait pas s'arrêter là.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Zidane père et fils, bientôt réunis ?

En effet, le prochain chantier serait une profonde refonte de la Cantera, le centre de formation du Real Madrid d'après Marca. Dans le but de ré-hausser le niveau, l'idée serait par exemple de fusionner la Castilla ainsi que le Real Madrid C, la troisième équipe madrilène. Cette dernière n'a en effet pas vocation à produire de futurs joueurs pour l'équipe première mais renferme quelques talents qui seraient bien utiles à sa sœur cadette. Du côté des équipes Juvéniles, l'équivalent des U19, des fusions ou des disparations pures et simples pourraient avoir lieu.

Un profond bouleversement qui pourrait avoir pour conséquence inattendue la possible présence parmi les joueurs placés sous les ordres de Zinedine Zidane à la Castilla d'un certain Enzo Fernández... qui n'est autre que son fils, milieu de terrain âgé de 19 ans. Un phénomène assez rare que quelques grands hommes du football mondial ont tout de même expérimenté avant lui : Sir Alex Ferguson et Johan Cruyff peuvent en témoigner.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité